Football

OM : Longoria refuse une piste en attaque

on

Alors que le mercato d’hiver va ouvrir ses portes début janvier, l’OM s’agite. Le 6ᵉ de Ligue 1, qui va chercher à se renforcer, a néanmoins dit non à un attaquant s’étant proposé.

Si, selon Jérôme Rothen, le recrutement estival du club phocéen a été “mauvais“, le président espagnol de l’OM ne pense sûrement pas la même chose, mais envisage néanmoins d’apporter des changements à l’effectif actuel. Le début de saison de l’écurie marseillaise a été particulièrement mitigé, avec notamment une élimination en barrages de la Ligue des Champions qui a coûté entre 8 et 10 millions d’euros aux finances olympiennes.

Le hic réside désormais dans l’effectif, pas complètement adapté à Gennaro Gattuso, le coach italien qui a pris la saison en route, fin septembre.

Un attaquant repoussé

Alors que des rumeurs ont évoqué, depuis plusieurs semaines, un intérêt de l’Olympique de Marseille pour Denis Bouanga, il n’en serait rien. En effet, selon les révélations de La Provence, le club français n’a aucune intention de recruter l’attaquant gabonais de MLS, et compatriote de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le quotidien régional confirme que l’ancien Vert, désormais au Los Angeles FC, a bien été offert à l’OM pour cet hiver. Mais, si le joueur parvient à tirer son épingle du jeu aux États-Unis, dans la ligue de Lionel Messi, avec 31 buts en 40 matchs cette saison, son profil ne correspond pas aux objectifs de Marseille.

Les objectifs de l’OM

En effet, le club phocéen, emmené par son directeur sportif, Mehdi Benatia, cherche plutôt, pour son attaque, un gaucher capable de jouer à droite, selon RMC. Or, Denis Bouanga est droitier et s’épanouit en tant qu’attaquant gauche. Par ailleurs, l’OM réfléchit à l’opportunité de prendre un milieu supplémentaire, peut-être en la personne de Daichi Kamada, alors que la CAN pourrait faire souffrir l’effectif.

Enfin, un latéral gauche offensif est espéré, pour concurrencer ou doubler Renan Lodi.

OM : Longoria refuse une piste en attaque 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login