Football

le message vibrant de Maignan sur X

on

Victime d’insultes racistes samedi soir face à l’Udinese (2-3) lors de la 21e journée de Serie A, Mike Maignan a publié un message poignant sur les réseaux sociaux.

Le portier de l’AC Milan, Mike Maignan, a vécu une soirée cauchemardesque samedi soir à Udine. Ciblé par des cris de singe en tribunes, l’ancien Lillois a d’abord pris la direction des vestiaires avec la ferme intention de ne plus revenir. Convaincu par ses coéquipiers d’apporter une réponse sur le terrain à la bêtise humaine, le gardien des Bleus est finalement revenu sur la pelouse et son équipe est allée chercher une précieuse victoire sur le fil.

“Je ne suis pas une VICTIME”

Au lendemain de ce nouvel épisode consternant pour le football italien, le gardien milanais a pris la parole sur le réseau social X, réclamant des sanctions exemplaires. “Ce n’est pas le joueur qui a été attaqué. C’est l’homme. C’est le père de famille. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Et je ne suis pas le premier à qui ça arrive. On a fait des communiqués, des campagnes de publicité, des protocoles et rien n’a changé. Aujourd’hui, c’est tout un système qui doit prendre ses responsabilités (…) Je vous l’ai déjà dit et s’il faut le répéter encore : je ne suis pas une VICTIME”, a d’abord confié le gardien de l’AC Milan.

Des messages de soutien par centaines

Soutenu par de nombreux joueurs, dont Kylian Mbappé, Maignan a tenu à remercier les personnes concernées. “Je veux dire merci à mon club l’AC Milan, à mes coéquipiers, à l’arbitre, aux joueurs de l’Udinese et à tous ceux qui m’ont envoyé des messages, qui m’ont appelé, qui m’ont soutenu en privé et publiquement. Je ne peux pas répondre à tout le monde mais je vous vois et on est ENSEMBLE. C’est un combat difficile, qui va demander du temps et du courage. Mais c’est un combat qu’on gagnera”, a-t-il conclu.

Catégories Actualités

You must be logged in to post a comment Login