Football

Mercato -Un défenseur de renom a dit non au PSG !

on

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont été rembarrés par un défenseur central de premier plan durant le mercato hivernal.

Si le Paris Saint-Germain s’est attaché les services du défenseur central brésilien Lucas Beraldo (20 millions d’euros) et du milieu de terrain auriverde Gabriel Moscardo (20 millions d’euros, prêté aux Corinthians), le club de la capitale aura échoué à attirer un nouvel élément axial dans les derniers jours du mercato hivernal, une envie née des absences prolongées de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar.

Les Franciliens lorgnaient notamment Leny Yoro, se heurtant finalement au refus de Lille de céder en cours de saison la pépite tricolore. En parallèle de cette piste, le mastodonte de la Ligue 1 – opposé vendredi soir à Strasbourg en ouverture de la 20e journée – pensait également à un défenseur central du championnat d’Allemagne, à l’impressionnant CV et dont l’expérience n’est plus à prouver.

Contrat jusqu’en 2027

Comme expliqué sur notre site, le Paris Saint-Germain envisageait un recrutement de Matthijs de Ligt, l’international néerlandais du Bayern Munich. Annoncé sur le départ, l’ancien sociétaire de la Juventus Turin vit une pénible saison 2023-2024 en raison de soucis physiques. Revenu dans le groupe de Thomas Tuchel depuis le début de l’année 2024, titularisé lors des dernières journées de Bundesliga, le joueur de 24 ans suscitait l’intérêt des Parisiens.

Une arrivée au Parc des Princes du natif de

Acheté par les Munichois au cours de l’été 2022 pour la somme de 67 millions d’euros, le Batave compte 58 apparitions toutes compétitions confondues avec le champion d’Allemagne 2023 (4 buts), pour 15 matchs joués et un but en 2023-2024.

You must be logged in to post a comment Login