Football

Mbappé sur le banc, Luis Enrique s’explique

on

Le Paris Saint-Germain a encore accentué son avance en tête de la Ligue 1 samedi soir en allant s’imposer (2-0) sur la pelouse du FC Nantes dans le cadre de la 22e journée.

Les soirées se suivent et se ressemblent pour les Canaris, qui viennent d’enchaîner une 4e défaite consécutive à la Beaujoire en championnat. En manque d’inspiration offensive mais très solidaire pendant une heure, le PSG a finalement trouvé la faille à l’heure de jeu sur une frappe déviée de Lucas Hernandez (60e). Remplaçant au coup d’envoi, Kylian Mbappé a doublé la mise sur penalty à l’entame du dernier quart d’heure (78e).

“On a des objectifs ambitieux”

Interrogé sur cette rencontre, Luis Enrique a d’abord expliqué ce qu’il retenait de cette victoire à Nantes. “La victoire, l’attitude de tous nos joueurs, l’ambiance superbe dans ce stade et nos fans qui sont toujours avec nous, n’importe où”, a souligné le coach parisien en conférence de presse avant d’évoquer sa décision de laisser Mbappé sur le banc au coup d’envoi. “C’est à la fois simple et difficile à expliquer. On a joué un match de Ligue des champions il y a deux jours, on avait besoin d’énergie pour performer. C’était important de donner des minutes à ceux qui n’avaient pas participé. Vous savez, on a des objectifs ambitieux. On aura besoin de tous nos joueurs”, a-t-il prévenu.

“J’ai besoin d’un effectif complet”

Leader incontesté de Ligue 1, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France (match contre Nice au Parc des Princes le 13 mars) et bien parti pour se hisser en quarts de finale de la Ligue des Champions, le club parisien va devoir gérer au mieux son effectif lors des prochaines semaines selon Luis Enrique. “C’est primordial pour avoir une chance de gagner dans toutes les compétitions. J’ai besoin d’un effectif complet, pas seulement de onze ou douze joueurs” a insisté le technicien espagnol.

You must be logged in to post a comment Login