Football

Klopp enrage sur une décision arbitrale !

on

Liverpool et Manchester City se sont séparés sur un score nul (1-1) ce dimanche, en Premier League. Mais la fin de match a été litigieuse du point de vue de Jürgen Klopp.

Le choc entre les deux formations du top 3 en Angleterre a tenu ses promesses. La rencontre, serrée et spectaculaire – 53 % à 47 %, 2,46 xG pour les Reds contre 1,61 xG pour les Cityzens -, n’a pas donné de gagnant. Et les deux clubs sont désormais derrière Arsenal (1ᵉʳ), leader de la Premier League avec 64 points, soit autant que Liverpool (2ᵉ) et un de plus que Manchester City (3ᵉ).

Mais cela aurait pu en être autrement. En effet, à la toute fin du temps additionnelle en deuxième période, le Belge Jérémy Doku a mis son pied dans le flanc de l’Argentin Alexis Mac Allister. Mais l’arbitre de la rencontre, Michael Oliver, n’a pas sifflé et n’a pas voulu voir la VAR.

“C’était une faute à 100 %”

Une décision incompréhensible et révoltante pour le coach des Reds, Jürgen Klopp, qui s’est exprimé sur le sujet devant les médias, après la rencontre : “C’était un penalty à 100 %. Ils trouveront une explication. C’est une faute à 100 % dans toutes les zones du terrain et probablement un carton jaune. Tous les gens avec un iPad autour de moi disaient ‘wow, c’est évident’. Peut-être qu’ils peuvent se cacher derrière l’expression ‘ce n’est pas clair et évident’. C’est bien sûr un penalty mais nous ne l’avons pas eu et c’est très bien. Le plus important pour moi, c’est qu’on puisse jouer au football comme ça. J’ai vu tellement de performances sensationnelles aujourd’hui”.

Le coach de 56 ans se console néanmoins avec le point du nul, et les belles performances de ses hommes face au champion en titre, désormais 3e de Premier League. Liverpool tentera de reprendre sa marche en avant dès jeudi soir, contre le Sparta Prague, en Ligue Europa.

You must be logged in to post a comment Login