Football

« Il est à deux à l’heure », Rothen tranche sur la rumeur Benzema à l’OL

on

Jérôme Rothen s’est exprimé sur le possible recrutement de Karim Benzema par l’OL. Le consultant a un avis très tranché.

Karim Benzema connaît de grosses difficultés à Al-Ittihad, où il s’entraîne désormais à part de l’équipe première. Des rumeurs l’ont lié à Lyon, ces derniers jours. Mais le dossier s’annonce compliqué. Jérôme Rothen a donné son sentiment.

Au micro de RMC Sport, l’ancien joueur du PSG s’est dit opposé à la signature de l’attaquant à l’OL : « Si Lyon a raison de tenter le coup ? Non, je suis catégorique. Comment tu peux te dire que, après l’Arabie saoudite, Benzema va venir à Lyon dans ce contexte-là ? Après ce qu’il s’est passé à Madrid, où il a décidé de ne pas prolonger pour aller là-bas, c’est juste une affaire d’oseille », a-t-il confié.

« Il a montré que l’argent était plus important que le côté sportif »

Un élément joue beaucoup dans le fait que Rothen n’est pas favorable au transfert : « Ce qui me fait dire que c’est une fausse bonne idée, c’est la personnalité et le tempérament de Karim. Il a montré – et ça se respecte – que l’argent était plus important que le côté sportif », a-t-il ajouté.

Rothen ne pense par ailleurs pas que Benzema soit actuellement au niveau pour évoluer en Ligue 1 : « Je n’ai pas regardé tous les matchs de Benzema en Arabie saoudite, mais j’en ai vu quelques-uns. Je suis désolé, mais ça va à deux à l’heure, il est à deux à l’heure, il joue très rarement juste contrairement au joueur qu’il était. »

Âgé de 36 ans, Karim Benzema a marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives en 20 apparitions, cette saison. L’attaquant a été particulièrement critiqué pour son implication. Le joueur est actuellement écarté pour avoir été absent à des entraînements. Coincé sur l’Île Maurice par l’ouragan Belal, l’ancien Madrilène a repris l’entraînement avec 17 jours de retard.

L’OL espère bien le faire venir, en s’appuyant sur les bonnes relations entre Eagle et l’Arabie saoudite. Mais le dossier serait très difficile sur le plan financier.

You must be logged in to post a comment Login