Football

Haise n’a pas aimé Fribourg

on

L’entraîneur du Racing Club de Lens, Franck Haise, a analysé sans langue de bois la performance de ses joueurs, tenus en échec jeudi soir par Fribourg en barrage aller de la Ligue Europa.

La soirée des clubs français en Ligue Europa ne restera pas dans les annales. Les quatre représentants de la Ligue 1 n’ont pas réussi à s’imposer lors de la première manche des barrages, passage oblige pour une qualification en huitièmes de finale.

Le Stade Rennais et le Toulouse Football Club se sont respectivement inclinés sur le terrain du Milan AC (0-3) et du Benfica Lisbonne (1-2), tandis que l’Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens ont été tenus en échec par le Shakhtar Donetsk (2-2) et Fribourg (0-0).

Haise dit ce qui a manqué

Reversés de la Ligue des champions, les Sang et Or ne sont pas parvenus à forcer le verrou du club allemand, deuxième du groupe A lors de la phase de poules de la C3. Après la rencontre, leur entraîneur Franck Haise a fait passer un message sur le déroulement des débats. Frustré devant les journalistes, le coach nordiste n’a guère apprécié le plan de jeu mis en place par les visiteurs, tout en restant optimiste pour la qualification.

“Tout est encore jouable. On est à 0-0 à la mi-temps. J’ai le sentiment qu’on aurait pu mieux faire face à un bloc qui est venu pour ne pas ouvrir le match, fermer beaucoup d’espaces et défendre toujours en 5-3-2, avec peu de profondeur pour nous. Il aurait fallu être beaucoup plus juste techniquement (…) Il faut être encore plus juste face à ces blocs très regroupés et avec une grande qualité athlétique.”

Avant de débarquer en Allemagne jeudi prochain, les partenaires de Brice Samba se déplaceront dimanche à Reims pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Les Lensois occupent la sixième place du classement à trois longueurs du podium.

You must be logged in to post a comment Login