Football

Gattuso juge la prestation mitigée de Clauss

on

Titulaire sur le côté droit de la défense à quatre mis en place par Gennaro Gattuso face au Shakhtar jeudi soir, Jonathan Clauss a délivré une passe décisive, mais a également été impliqué sur l’égalisation des Ukrainiens dans la foulée (2-2).

Alors que l’Olympique de Marseille pouvait prendre une réelle option sur la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, les Phocéens ont une nouvelle fois craqué mentalement, en concédant l’égalisation une minute après avoir repris l’avantage. “Ça ne m’est jamais arrivé en tant qu’entraineur, ça a pu m’arriver en tant que joueur mais en tant qu’entraîneur, je peux vous assurer que ça ne m’est jamais arrivé en plus de 400 matchs sur un banc de touche“, a concédé Gennaro Gattuso après la rencontre.

Un joueur symbolise parfaitement cet OM à deux visages : Jonathan Clauss. Auteur d’une offrande à Pierre-Emerick Aubameyang sur le premier but olympien, l’international français a complètement raté son dégagement trois minutes plus tard, offrant l’égalisation sur un plateau au Shakhtar. Interrogé sur la prestation de l’ancien Sang et Or, Gennaro Gattuso n’a pas voulu enfoncer son joueur.

“Si je parle de Clauss, il faut parler des autres”

C’est difficile de répondre à votre question. Il a fait son match, Jonathan, comme Luis Henrique, comme Faris Moumbagna, a estimé le technicien italien en conférence de presse. Luis qui a cette occasion de but incroyable et qui ne parvient pas à marquer. Si je vous parle de Clauss, je pense qu’il faut vous parler des autres joueurs. Faris a une occasion et se laisse tomber. Il faut accepter les erreurs, ça fait partie du football.

L’épisode de son faux départ et la pression mise par les dirigeants marseillais en fin de mercato hivernal n’aident sans doute pas Jonathan Clauss à reprendre confiance sous la tunique de l’OM.

You must be logged in to post a comment Login