Football

un dirigeant sort du silence sur Matic

on

Un membre de la direction de l’Olympique Lyonnais a réagi pour la première fois au recrutement de Nemanja Matic, transfuge du Stade Rennais.

Vendredi, l’Olympique Lyonnais a officialisé la venue dans ses rangs de Nemanja Matic, un départ chez les Gones qui ne passe pas pour le Stade Rennais. Pour attirer le milieu de terrain de nationalité serbe, sa cinquième recrue de l’hiver, le club rhodanien a déboursé un montant de 2,6 millions d’euros, le footballeur de 35 ans ayant signé un contrat jusqu’en juin 2026 avec les Gones de Pierre Sage, battus hier soir par Rennes au Groupama Stadium dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 (2-3).

Arrivé chez les Lyonnais après 19 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le SRFC, l’ancien sociétaire de l’AS Rome devra apporter son expérience du plus haut niveau afin d’aider l’effectif de Pierre Sage à remonter la pente. Avec l’objectif initial de s’éloigner de la zone rouge, les partenaires d’Alexandre Lacazette n’occupant que la 16e place du classement avec deux longueurs d’avance sur le Clermont Foot.

“Attirer un joueur de sa stature était l’idéal”

En attendant ses premiers pas, un dirigeant de l’Olympique Lyonnais a justifié la venue du joueur originaire de Sabac. Interviewé par la chaîne officielle du club, le directeur sportif, David Friio, explique ce qui a poussé à se tourner vers son profil.

“Ça a été un processus long et fastidieux, mais à la fin, nous avons réussi à attirer Nemanja Matić au club. Je pense que c’est un signal fort envoyé à tous, car il incarne le professionnalisme, l’exigence et le haut niveau. Pour valoriser les joueurs déjà présents dans l’effectif, attirer un joueur de sa stature était l’idéal. Dès que nous avons su qu’il était disponible, c’était notre priorité numéro un. On ne peut pas acheter cette expérience, cette classe, cette prestance. Peu de joueurs possèdent ces qualités, et Nemanja les incarne toutes.”

You must be logged in to post a comment Login