Football

la grosse mise au point d’Ancelotti sur Modric

on

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a tenté d’éteindre l’incendie au sujet du milieu de terrain croate Luka Modric, non utilisé aujourd’hui contre Las Palmas.

Mené, le Real Madrid s’est imposé dans la douleur sur le terrain de Las Palmas (2-1), ce samedi, à l’occasion de la 22e journée de Liga. Un succès que le club de la capitale doit aux buts de l’attaquant brésilien Vinicius Junior et du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni.

En revanche, un joueur n’a pas été impliqué dans la victoire arrachée par les joueurs de Carlo Ancelotti. Remplaçant au coup d’envoi, Luka Modric est resté jusqu’au bout sur le banc des remplaçants, et ce sans être convié par l’entraîneur italien à s’échauffer. Une décision que les supporters de la Maison Blanche peuvent considérer comme un désaveu pour le Ballon d’Or 2018, au temps de jeu limité depuis plusieurs semaines.

“C’est une question de respect”

Pas pour le Transalpin, qui a calmé le jeu devant les journalistes sur la situation de l’ancien pensionnaire de Tottenham. “S’il ne s’échauffe pas c’est parce que je ne suis pas sûr qu’il va jouer. C’est une question de respect. Il se sent bien et il sera prêt pour le prochain match.”

Utilisé à 24 reprises toutes compétitions confondues depuis le lancement de l’exercice 2023-2024, pour 16 rencontres et un but en Liga, le natif de Zadar ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir du côté de Santiago-Bernabeu. En fin de contrat en juin prochain, Luka Modric défend les couleurs des Merengue depuis août 2012, et son arrivée en provenance des Spurs contre un chèque de 35 millions d’euros. Le finaliste de la Coupe du monde 2018 a depuis pris part à 512 matchs et trouvé à 38 reprises le chemin des filets, remportant notamment trois titres de champion d’Espagne et cinq Ligues des champions avec la Casa Blanca.

You must be logged in to post a comment Login