Football

un cadre se fâche sur le cas Matic !

on

Avant le 16e de finale de la Coupe de France contre Marseille, ce dimanche au Roazhon Park, un pilier du Stade Rennais a donné son ressenti sur l’affaire Nemanja Matic.

En instance de départ, Nemanja Matic ne participera évidemment pas au 16e de finale de la Coupe de France qui opposera demain soir le Stade Rennais à l’Olympique de Marseille, au Roazhon Park. Revenu dans la cité bretonne pour discuter de son avenir avec sa direction, des pourparlers qui n’ont toujours pas abouti à un accord entre les deux parties, le milieu de terrain serbe n’entre plus dans les plans du SRFC, à la recherche de son remplaçant numérique et visiblement proche de boucler la venue du milieu néerlandais de Reims, Azor Matusiwa.

Si Rennes veut tourner la page avec l’ancien Romain, recruté l’été dernier pour la somme de 2,50 millions d’euros et apparu à 19 reprises toutes compétitions confondues, son cas est encore dans toutes les têtes. C’est ainsi que ce samedi, à la veille de la venue des Phocéens, un cadre de l’effectif a parlé du natif de Sabac, rappelons-le encore sous contrat jusqu’en juin 2025. Présent devant les journalistes, le milieu créatif Benjamin Bourigeaud a donné son sentiment sur Nemanja Matic, visé par l’Olympique Lyonnais, précisément sur l’impact de son absence des terrains.

“On a eu des matches où ça se passait super bien”

Dans des propos retranscrits par le journal Ouest-France, l’ancien Lensois a balayé d’un revers de la main la thèse selon laquelle le Stade Rennais jouera mieux sans lui. “Faux ! Je ne suis pas d’accord avec cette question. Avec Matic on a eu des matches où ça se passait super bien mais ce n’est pas parce que Matic aujourd’hui est absent que ça se passe mieux. Comme je l’ai dit c’est un tout, il y a une fraîcheur mentale de tout le monde, on a retrouvé pleinement confiance. On a l’enchaînement de victoires qui fait que tout le monde reprend confiance. Avec ou sans Matic nous, on se doit de donner le maximum et il y a eu des matches où on a été très bon avec Nemanja.”

Et pourtant, Rennes devra désormais faire sans ses services…

You must be logged in to post a comment Login