Football

Premier League : Chelsea accroche Aston Villa

on

La 35è journée de la Premier League bat son plein ce week-end avec entre autres au programme Chelsea qui se déplaçait sur la pelouse d’Aston Villa ce samedi soir. Menés après une première partie compliquée, les Blues ont réussi à revenir au score et décrocher le point du nul.

 

Pour les Villans classés 4è du championnat, le sprint de cette fin de saison est capital pour décrocher une qualification en Ligue des Champions. Avec cette motivation, les hommes d’Unai Emery ont su bien faire le travail pour piéger Chelsea. Très tôt, les hommes de Mauricio Pochettino se voient menés au score à la suite d’un but contre son camp de Marc Cucurella (4′). Avec un mauvais entame de match, les Blues peinent à trouver les bonnes combinaisons pour recoller au score. Procédant par un système de jeu basé sur les contre-attaques, les Villans réussissent à doubler le score juste avant la pause. Sur une balle à l’entrée de la surface de Chelsea, Morgan Rogers mime une frappe enroulée au second poteau mais ferme son pied en dernier instant et voit son tir finir au fond des filets au premier poteau (42′). A la mi-temps, Aston Villa a le sourire et même donc 2-0.

 

Chelsea réactif après la pause

Au retour des vestiaires, les hommes de Pochettino reviennent avec beaucoup plus d’envies. Insistant sur des attaques côtés droit avec notamment Noni Madueke, les Blues se rapprochent peu à peu de trouver la faille à la défense des Villans. Madueke réduit le score à la 62è minute et donne l’espoir aux siens. Chelsea continue de presser face à face des hommes d’Unay Emery de plus en plus inexistants offensivement. Les londoniens réussissent finalement à revenir au score grâce à une magnifique frappe enroulée du gauche de Conor Gallagher qui finit en pleine lucarne à la 82è minute de jeu. A 2-2, les Blues s’offrent une autre grosse occasion de passer devant au score mais Cole Palmer manque son face à face avec Robin Olsen.

Au terme de la rencontre, les deux clubs se partagent donc le point du nul qui arrange moins les Villans dans leur course pour la Ligue des Champions. Aston Villan demeure 4è au classement avec 7 points d’avance mais 3 matchs de plus que Tottenham (5è) pendant que Chelsea siège à la 9è place.

Source link

You must be logged in to post a comment Login