Football

OM : un club de Serie A veut jouer un mauvais tour à Longoria !

on

Souhaitant renforcer son secteur défensif, l’Olympique de Marseille a coché le nom d’un joueur de l’Hellas Verone. Le dossier s’avère cependant compliqué à finaliser pour l’état-major des Ciel et Blanc. 

Pour Pablo Longoria, ce mercato de janvier 2024 ressemble à un très gros test. Après avoir été longtemps le chouchou du Vélodrome, le président de l’Olympique de Marseille ne fait plus l’unanimité aux abords du Vieux Port. Outre des résultats franchement décevants durant la première partie de l’exercice 2023-2024, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne, le jeune dirigeant espagnol a également connu quelques échecs sur le marché des transferts. Plusieurs recrues de l’été 2023, comme Iliman Ndiaye ou Ismaïla Sarr, peinent en effet à trouver leur marque en Ligue 1.

Malgré ce constat, l’homme de 38 ans n’a visiblement pas dit son dernier mot. Depuis que le marché des transferts a ouvert ses portes, l’OM s’est montré plutôt actif, enregistrant notamment la signature de Jean Onana en provenance de Besiktas. Après avoir renforcé son milieu de terrain, le club provençal aurait désormais jeté son dévolu sur un latéral gauche de Série A, le dénommé Josh Doig qui évolue sous les couleurs de l’Hellas Vérone.

L’OM suit toujours Josh Doig

Titulaire à onze reprises depuis le début de la saison en championnat d’Italie, l’Ecossais demeure sous contrat jusqu’en 2026 avec le club de Vénétie. Comme Top Mercato vous l’a récemment relaté, Marseille est déjà passé à l’action pour attirer le joueur de 22 ans dans ses filets en proposant une première offre de cinq millions d’euros. Le pensionnaire de Ligue 1 risque cependant de revoir sa proposition à la hausse puisque l’Hellas Vérone en réclamerait plutôt six millions d’euros, voir même un peu plus.

Mais reste également à connaître la volonté de Josh Doig. Ce vendredi 12 janvier 2024, La Stampa nous apprend d’ailleurs que le Torino est également sur le dossier. Le club de Turin aurait d’ailleurs lui aussi fait un premier pas vers l’Hellas Verone en déposant une offre de cinq millions d’euros, là encore jugée insuffisante par Vérone. La course est désormais ouverte.

You must be logged in to post a comment Login