Football

Mercato -L’OL sort du silence sur l’échec Benrahma !

on

L’Olympique Lyonnais a publié un communiqué suite à l’échec de la venue de Saïd Benrahma, en dépit d’un accord conclu avec West Ham United.

Le mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais s’est conclu jeudi soir sur un énorme bide. Dans la foulée de l’arrivée du milieu belge de Nottingham Forest Orel Mangala, sixième recrue de janvier, le club rhodanien a annoncé une mauvaise nouvelle à ses supporters. Alors que semblait acté le renfort de Saïd Benrahma, les Gones ont fait savoir que l’attaquant algérien de West Ham United ne débarquera finalement pas au Groupama Stadium.

Plus tôt dans la journée, les dirigeants lyonnais parvenaient pourtant à trouver un accord avec les Hammers. Face à la concurrence de Fulham, l’Olympique Lyonnais scellait le deal sous la forme d’un prêt payant de 5 millions d’euros incluant une option d’achat non obligatoire de 15 millions d’euros. Mais quelques heures plus tard, avant la clôture du marché, le transfert du joueur de 28 ans finissait par capoter.

Selon les informations données par L’Equipe, le club de la capitale londonienne aurait échoué à rentrer dans les temps certaines informations dans le TMS, le logiciel des transferts de la FIFA. Une fois acté ce cuisant échec, Lyon est sorti du silence. Dans un communiqué posté sur ses médias officiels, le septuple champion de France charge West Ham United. “Ce 2 février, l’Olympique Lyonnais regrette vivement l’échec du transfert de Saïd Benrahma, pour des raisons indépendantes de sa volonté, et remet en question le comportement de West Ham qui n’a pas réussi à finaliser les procédures administratives requises malgré tous les accords conclus.”

Lyon dénonce “un profond manque de respect”

“L’Olympique Lyonnais était ravi d’accueillir Saïd Benrahma à Lyon ce jeudi pour finaliser son transfert en provenance de West Ham. Les deux clubs avaient signé un accord de transfert temporaire, et l’Olympique Lyonnais avait obtenu l’approbation de la DNCG pour permettre au transfert de se dérouler de manière fluide et transparente. Cependant, en début de soirée, alors que l’Olympique Lyonnais avait saisi toutes les données administratives sur la plateforme dédiée de la FIFA (FIFA TMS), West Ham n’avait jamais lancé la moindre procédure technique de sa part, et cela malgré les relances répétées de l’OL et une communication téléphonique mutuelle continue. En l’absence de cette action réciproque de la part du club anglais et suite à ce comportement incompréhensible, suscitant des interrogations, le certificat international de transfert ne pouvait pas être demandé avant l’heure de clôture.”

Le club n’en reste pas là et se dit prêt à saisir les instances pour obtenir gain de cause. “L’Olympique Lyonnais regrette profondément cette situation et cette décision, démontrant un profond manque de respect de la part de West Ham envers l’Institution et le joueur. Le club se réserve le droit d’engager toutes les procédures appropriées nécessaires pour valider l’opération ultérieurement, et de tenir West Ham responsable si besoin est.”

You must be logged in to post a comment Login