Football

le FC Barcelone s’impose avec brio sur la pelouse d’Alavés

on

En déplacement sur la pelouse d’Alavés, le FC Barcelone avait besoin d’enchaîner avec une nouvelle victoire en championnat ce samedi pour le compte de la 23e journée de Liga. Relégués à dix unités de leur rival, le Real Madrid, solide leader de l’autre côté des Pyrénées, les Catalans devaient absolument l’emporter d’une belle manière pour reprendre confiance en leur jeu. Et dès les premières minutes de jeu, les ouailles d’un Xavi pointé du doigt ont parfois semblé poussives.

La suite après cette publicité

Très rapidement, les coéquipiers de Pedri ont finalement repris le contrôle de la possession. Serein, le Barça a donc logiquement ouvert le score sur leur première véritable occasion. Trouvé dans la surface par Ilkay Gündoğan, Robert Lewandowski a conclu cette belle opportunité froidement d’un piqué astucieux (0-1, 22e). C’est alors qu’Alavés a poussé pour revenir dans la partie. Très mobile sur le front de l’attaque, Samu Omorodion ne s’est pas montré très adroit face au but à deux reprises (23e, 42e) alors qu’Inaki Pena, le suppléant de Marc-André Ter Stegen, a été impeccable face aux tentatives adverses (35e). À la pause, le FC Barcelone, clinique, est alors rentré aux vestiaires avec un avantage étriqué.

À lire
Alavès-Barça : Xavi crie encore au scandale !

L’incroyable entrée en jeu de Vitor Roque

La rencontre s’est clairement emballée en début de seconde période. Alors que Rioja aurait pu remettre les deux équipes à hauteur dès la première occasion du deuxième acte (48e), c’est Ilkay Gündoğan qui a offert le break aux Catalans d’une superbe reprise de volée (0-2, 49e). Une avance confortable de quelques secondes : sur l’action suivante, l’impressionnant Samu Omorodion a réduit l’écart d’une tête puissante (1-2, 50e). Avec l’entrée en jeu de Vitor Roque à la 59e minute à la place d’un Gundogan touché au dos, le match a pris une nouvelle tournure.

La suite après cette publicité

Très impliqué, El Tigrinho a parachevé le succès des siens à l’issue d’une action collective de toute beauté (1-3, 63e). Après avoir donné la victoire au FC Barcelone face à Osasuna en milieu de semaine (0-1), Roque réalise des débuts de rêve sous ses nouvelles couleurs. Finalement trop impliqué, le jeune attaquant brésilien a finalement été expulsé pour un deuxième carton jaune à la 72e minute de jeu. Malgré cette infériorité numérique, le Barça est allé chercher une victoire rondement menée à Alavés. Un succès qui leur permet provisoirement de remonter à la troisième place du classement. Le Deportivo descend au douzième rang.

Pub. le
MAJ le

You must be logged in to post a comment Login