Football

la mairie répond à Al-Khelaïfi sur le racisme anti-Qatar

on

David Belliard, adjoint au maire de Paris, a répondu à Nasser Al-Khelaïfi concernant le refus de la mairie de vendre le Parc des Princes aux Qataris. L’élu a nié tout racisme.

Sur RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas mâché ses mots concernant le Parc des Princes. Le président du PSG a émis l’hypothèse que la mairie refuse de vendre l’enceinte à des propriétaires originaires du Qatar, ou “arabes”. Une grave accusation, basée sur des propos de David Belliard qui avait déclaré : « Cela me poserait un problème que Paris vende le Parc des Princes au Qatar. Je m’opposerai à toute vente. »

David Belliard a répondu lors d’un point presse : « D’abord, je voudrais répondre très clairement sur l’accusation de racisme qui m’est faite suite à l’interview que j’ai donnée sur le plateau d’un de vos confrères. Il n’y a évidemment pas de racisme à dire que je ne souhaite pas, et mon groupe politique avec moi, les écologistes nous ne souhaitons pas la vente du Parc des Princes », a-t-il déclaré.

Al-Khelaïfi laisse 3 mois à la mairie pour lui vendre le Parc

Et d’ajouter : « Le Parc des Princes appartient aux Parisiennes et aux Parisiens. Nous ne souhaitons pas sa vente, que ce soit au Qatar via le PSG dont il est le propriétaire d’une certaine manière, ou que ce soit à des intérêts privés quelle que soit leur nationalité. »

Belliard considère que le débat concernant le Parc des Princes est « un enjeu majeur pour la ville » : « Il y a aujourd’hui un certain nombre de patrimoines qui appartiennent à la ville et je fais partie des élus qui ne souhaitent pas que ces patrimoines, qui sont des actifs très importants pour Paris, soient vendus à des intérêts qui sont des intérêts privés. »

L’adjoint au maire n’exclut en revanche pas des travaux. Travaux pour lesquels il faudrait trouver un financement : « Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir de discussion, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas discuter sur l’avenir de ce stade, sur d’éventuels travaux et, évidemment, parce que la question qui se pose aujourd’hui c’est surtout sur le financement de ces travaux. »

Dans L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a précisé qu’il laissait un délai de trois mois à la mairie pour lui vendre le Parc des Princes. Faute de quoi, le Paris SG cherchera un nouveau stade…

You must be logged in to post a comment Login