Football

Digard, ramadan, Todibo…Galtier lâche ses vérités au tribunal

on

L’ancien entraîneur du club niçois, arrivé tôt ce matin devant le tribunal pour assister aux débats et apporter son témoignage, risque une peine maximale de trois ans de prison et une amende de 45.000 euros. L’actuel coach d’Al Duhail au Qatar, qui nie fermement ces accusations de racisme, s’est défendu avec détermination ce vendredi.

Galtier nie en bloc

Appelé à la barre, Christophe Galtier a clairement démenti avoir tenu des propos racistes devant Didier Digard à propos de la gestion du ramadan. À l’époque, ce dernier faisait déjà partie du staff de l’OGC Nice. “C’est faux. Je rencontre Didier sur le parking et je lui parle : ‘la période du ramadan, Fred m’avait dit que l’an passé, cela avait été compliqué dans la discipline. Et que cela avait volé en éclats. Si tu peux parler à Jean-Clair Todibo et s’il peut maitriser mieux cette année que l’an passé. Que le jour du match, c’est mon point de vue, on est plus performant si on s’hydrate, d’autant plus qu’on rentre dans le money-time’. Voilà les échanges que j’ai eus. Le seul échange avec Didier. Je vais dans mon bureau. Et donc, dans la chronologie, j’irais dans mon bureau dans la foulée, et je dirais que d’avoir un entraîneur musulman à la tête de l’équipe première, cela n’a pas de sens”, a lâché l’ancien entraîneur du PSG.

Son entretien avec Todibo

Relancé sur le cas de Jean-Clair Todibo, Galtier a livré sa version de manière plus approfondie. D’après lui, un certain Frédéric Gioria (Talent Manageur de l’OGC Nice) a tout fait pour lui porter préjudice en l’envoyant “dans le mur” face au défenseur des Aiglons. “Je demande à voir Jean-Clair Todibo. Je le reçois dans un bureau et je lui parle de la gestion du jeûne le jour du match. Il me regarde poliment. Il est converti, je le savais, issu d’une branche rigoureuse. On fait court et me dit : ‘Coach. J’ai un chef qui s’installe chez moi. Il a mis toutes les conditions pour rester le plus performant. Je ne change pas de position. Je pratiquerai le jeûne le jour du match’. Je suis plus que contrarié car la relation avec mes joueurs est celle de père-fils. Et je me retrouve face à un joueur, face à mon joueur, qui s’est fermé”, a expliqué l’ancien entraîneur du PSG.

Digard, ramadan, Todibo…Galtier lâche ses vérités au tribunal 24hfootnews.

You must be logged in to post a comment Login