Football

Xavi livre sa recette pour faire tomber le Real Madrid

on

Le FC Barcelone s’apprête à affronter le Real Madrid ce dimanche (20h00) en finale de la Supercoupe d’espagne en Arabie saoudite. 

Après le point presse de Carlo Ancelotti, Xavi Hernandez s’est également présenté devant les médias avant la finale de cette compétition programmée au Stade de l’Univerité King Saud de Riyad. Pour rappel, le Real Madrid a remporté le dernier Clasico le 28 octobre dernier à Montjuic en Liga (2-1).

“Un peu moins en forme que le Real Madrid”

Avant cette rencontre, le coach du FC Barcelone a reconnu que son groupe était très enthousiaste à l’idée de remporter un nouveau trophée. “Comme vous pouvez l’imaginer, l’équipe est très motivée. Une finale, un Clasico, c’est impossible de faire mieux. Nous avons la chance d’avoir l’exemple de la saison dernière, qui est le match idéal que nous devons jouer demain. Dominer le match, imposer notre identité, dominer le ballon… Nous sommes un peu moins en forme que le Real Madrid, c’est la réalité, mais nous sommes dans une période idéale pour remporter un titre”, a lâché Xavi.

“Imposer notre personnalité”

Pour le technicien catalan, aucun favori ne se dégage réellement et cette finale se jouera sur des détails. “Ce que nous devons essayer de faire, surtout contre Madrid, c’est d’imposer notre personnalité. C’est tout ce que je dis. Je veux faire un match comme celui de la saison dernière (…) J’ai l’impression que le Real Madrid est plus fort quand le Barça est plus fort. Ils réagissent également lorsqu’ils voient un Barça fort. Ils voient que nous pouvons rivaliser avec eux. Depuis que je suis à la tête de l’équipe, si nous avons gagné un titre, nous avons dû passer par le Real Madrid. Nous les avons battus en finale, à domicile en Liga, ils nous ont éliminés en Copa et maintenant c’est une nouvelle finale. Ils réagissent quand ils voient un Barça fort”, a-t-il poursuivi.

You must be logged in to post a comment Login