Football

Ancelotti annonce la couleur avant le Clasico

on

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, était de passage en conférence de presse avant la finale de la Supercoupe d’Espagne ce dimanche (20h00) contre le FC Barcelone.

Le coach merengue a donné des nouvelles de son groupe avant cette finale programmée en Arabie saoudite. “Nous allons bien. L’équipe est sereine. On a récupéré et nous sommes motivés mentalement. Nous sommes proches d’un titre et nous allons essayer de le gagner (…) C’est super de se préparer pour ce genre de match, car tout le monde le regarde. Il y a beaucoup de facteurs, physiques et émotionnels. Il y a aussi le souci de bien faire”, a confié Ancelotti qui refuse l’étiquette de favori. “C’est une compétition qui se termine demain, le reste est une autre histoire. C’est un titre important pour l’histoire du club. Demain ce sera comme tous les Clasicos, tout s’équilibre, il n’y a pas de favori à cause du palmarès. Ce sont les petits détails qui décideront de la finale”, a-t-il expliqué.

Les mots d’Ancelotti sur Xavi

Lors de ce point-presse, le technicien italien a également été interrogé sur son homologue du FC Barcelone. “Xavi fait de l’excellent travail. Il n’a pas l’expérience que j’ai, parce qu’il est très jeune. Sa carrière est très bonne, ça l’aide d’avoir été l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. La façon dont il a vu le football l’aide”, a-t-il poursuivi. Ce dernier est resté plutôt mystérieux au sujet de son onze de départ face au Barça mais à priori, il n’y aura pas de grosse surprise.

Une revanche ?

Relancé sur la rivalité avec le club catalan, sacré champion d’Espagne l’an dernier, l’Italien a exclu tout sentiment de revanche. “Le Real Madrid ne joue pas pour se venger, l’équipe se présente toujours au top à cause des exigences de ce maillot. Nous respectons nos adversaires, ils ont gagné à d’autres occasions. Mais nous avons toujours faim”, a-t-il conclu.

You must be logged in to post a comment Login