Football

une révélation de taille sur le vestiaire

on

Plusieurs polémiques ont éclaté concernant le management de Luis Enrique, ces dernières semaines. Le Parisien apporte des précisions sur l’état du vestiaire du PSG.

Le PSG a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une performance qui devrait au moins temporairement calmer les critiques concernant la méthode de Luis Enrique. L’Espagnol n’a pas été ménagé, notamment en ce qui concerne sa gestion du cas Kylian Mbappé. Mais la réalité du PSG ne serait pas celle qui transpire sur les réseaux sociaux ou dans certaines émissions.

Selon les informations rapportées par Le Parisien, Luis Enrique s’est évertué ces derniers jours à lutter contre le blocage psychologique qui semble toucher ses troupes en Ligue des Champions. L’ancien coach du Barça aurait martelé à ses joueurs qu’ils devaient chasser les mauvaises ondes et retrouver la sérénité.

Son approche des matchs serait appréciée par le vestiaire parisien. Le journal rappelle « l’agitation d’Unai Emery, la fébrilité de Mauricio Pochettino ou le manque d’expérience de Christophe Galtier ». Le fait que Luis Enrique ait déjà remporté la C1 lui donne une crédibilité et l’Espagnol ne paraît pas subir la pression. Et selon Le Parisien, il communique sa tranquillité à ses joueurs.

L’entente serait excellente entre Luis Enrique, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi

Le média ajoute que la bonne humeur de Luis Enrique est très appréciée en interne. Le technicien arriverait à faire passer des messages à ses joueurs sans élever le ton. Et son turnover serait jugé pertinent en interne. Il permet de maintenir tous les éléments impliqués : « On peut ressentir une vraie cohésion et une vraie énergie. C’est une jeune équipe avec beaucoup moins d’ego que par le passé. Cela contribue à avoir un PSG uni », a confié un proche du club parisien.

Enfin, Luis Enrique s’entendrait aussi avec Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos. La cohésion serait de mise, en interne. Et l’Espagnol devrait bien respecter son contrat en restant la saison prochaine.

You must be logged in to post a comment Login