Football

une recrue n’a pas hésité entre les deux Olympiques

on

Lors du dernier mercato hivernal, qui a été très agité chez les deux Olympiques, l’OL et l’OM se sont intéressés à un même joueur. Ce dernier a dévoilé les raisons de son choix et son absence d’hésitation.

Rapidement en difficulté en début de saison, avec une élimination précoce en Ligue des Champions – contre le Panathinaïkos -, Marseille a ensuite perdu son entraîneur, Marcelino, en partie à cause d’une réunion houleuse avec les supporters, avant de ne pas réussi à décoller sous la houlette de Gennaro Gattuso. Pire, Lyon, de son côté, a passé la majeure partie de la première partie de la saison dans la zone de relégation.

Les deux formations ont donc cassé leur tirelire cet hiver, pour se relancer.

Entre l’OL et l’OM, aucune “hésitation”

L’Algérien Saïd Benrahma a été évoqué à Marseille comme à Lyon, mais a finalement choisi les Gones pour la suite de sa carrière. Dans une interview sur TF1, le milieu offensif a confié ne pas avoir réfléchi longtemps entre les deux possibilités : “Lyon, ils m’ont montré un réel intérêt. Il n’y avait pas d’hésitation sur ça”.

L’international avait besoin d’ingrédients particuliers pour s’engager : “Les gens me font confiance, ils sont contents que je sois là. Après, tu vas tout donner sur le terrain et c’est ce que je ressens. Quand tu as le groupe, le staff, le coach, qui mettent tous les ingrédients, ça ne peut que marcher et pour l’instant, ça marche bien. Espérons que ça continue”.

“J’étais déçu”

Saïd Benrahma a par ailleurs salué l’abnégation des dirigeants lyonnais pour le recruter, alors que le deal a capoté dans les dernières heures du mercato, à cause de West Ham : “J’étais déçu. Ce qu’ils ont fait à Lyon, c’était incroyable. Ils étaient dans les bureaux jusqu’à 3h du matin, 3h30. Ils me voulaient vraiment. Ils ont tout donné et ça s’est finalisé”.

Finalement, l’ailier a signé à l’OL en prêt, et a assisté depuis les tribunes au premier match de sa nouvelle équipe contre… l’OM – victoire 1-0 des Rhodaniens.

You must be logged in to post a comment Login