Football

« terrible saison », André Onana fait son autocritique

on

Le gardien camerounais, André Onana, a jugé sa première saison avec Manchester United. Arrivé l’été dernier pour remplacer David de Gea, le gardien de 28 ans connu un premier exercice très mitigé avec les Red Devils.

Le gardien camerounais André Onana vit une première saison contrastée avec Manchester United. Arrivé en provenance de l’Inter Milan pour un montant d’environ 50 millions d’euros, le finaliste de la Ligue des champions 2023 a connu des débuts difficiles en Premier League. Remplacer David de Gea, gardien emblématique de Manchester United, était un défi de taille pour Onana. Le joueur de 28 ans a commis quelques erreurs coûteuses, notamment en Ligue des Champions, ce qui a entraîné l’élimination prématurée des Red Devils. Dans une interview accordée à MUTV, l’ancien gardien de l’Ajax est revenu sur ses débuts avec les Red Devils.

« Quand je regarde en arrière maintenant, je souris parce que cela a été une grande leçon pour moi. Au début, je me disais : ‘Wow, ai-je fait le bon choix ?’ mais je suis sûr à 100% d’avoir fait le bon choix car Manchester United est le plus grand club de ce pays et l’un des plus grands clubs du monde », a déclaré Onana à MUTV.

« J’espère avoir la réponse, mais le football n’est pas comme les mathématiques, un plus un font deux. Ce ne sont pas toujours les meilleurs joueurs qui gagnent, il y a toujours beaucoup de hauts et de bas, il faut juste faire face à la situation et nous devons faire face à la situation », a-t-il ajouté.

Ensuite, André Onana a révélé que lui et ses coéquipiers ne sont pas content de leur saison. « Nous avons fait face à une saison terrible, pour moi personnellement et en tant que groupe. Je ne pense pas que mes coéquipiers soient satisfaits de la situation à laquelle nous sommes confrontés », a reconnu le Camerounais.

« Je les connais, ils sont tous gagnants, tout le monde veut gagner. Avant la saison, nous parlions de nous battre pour chaque titre. Il y a des choses qui arrivent dans la vie et il faut gérer la situation. Nous avons une belle finale à jouer et encore quelques matchs à jouer, alors nous allons y aller », a-t-il conclu.

Source link

You must be logged in to post a comment Login