Football

une recrue à 95M€ pourrait quitter le club

on

Du côté de Manchester United, l’été 2024 s’annonce d’ores et déjà animé. De nouveaux joueurs devraient ainsi rejoindre les Red Devils mais du mouvement est également à prévoir dans le sens des départs. Selon la presse britannique, un attaquant serait notamment concerné.

Recruté durant le mercato estival 2022, Antony n’a pas encore trouvé ses marques à Manchester United. Le géant de Premier League avait pourtant mis le prix pour faire venir l’ancienne pépite de l’Ajax Amsterdam en signant un chèque de 95 millions d’euros, ce qui a d’ailleurs fait du Brésilien la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club derrière Paul Pogba (105 millions d’euros).

Pour le moment, l’investissement n’a pas encore été rentabilisé par les Mancuniens. En un an et demi, l’ailier a disputé 70 matchs (toutes compétitions confondues) avec Manchester United pour un bilan comptable plutôt modeste : neuf buts marqués et quatre passes décisives délivrées. Et cette saison 2023-2024 ne semble hélas pas marquer de tournant positif.

Manchester United s’impatiente avec Antony

Après 26 journées de Premier League disputées, le natif de São Paulo n’a eu le droit qu’à onze titularisations et il ne s’est pas encore montré décisif. Ces dernières semaines, la situation d’Antony a encore semblé empirer. Le joueur formé au FC São Paulo n’a ainsi jamais débuté dans le onze de départ d’Erik ten Hag en Premier League depuis le début de l’année 2024, devant se contenter de maigres entrées en cours de jeu

Selon le Daily Mail, le club de Premier League pourrait dans ce contexte finir par perdre patience avec sa très coûteuse recrue. Le média britannique affirme que Manchester United écoutera les offres qui se présenteront pour le Brésilien lors du prochain mercato. Pour rappel, Antony dispose d’un contrat avec les Red Devils jusqu’en 2027. La valeur marchande du joueur brésilien est actuellement estimée à 35 millions d’euros par la plateforme de référence Transfermarkt.

You must be logged in to post a comment Login