Football

un Turinois sans pitié avec Pogba !

on

Un ancien dirigeant de la Juventus Turin a adressé un gros tacle au milieu de terrain français Paul Pogba, suspendu quatre ans pour dopage.

Ce jeudi 29 février 2024 restera à jamais gravé dans la mémoire de Paul Pogba, une date qui constitue un tournant dans l’évolution de la carrière du milieu de terrain français. Testé positif à la testostérone au mois de septembre 2023, éloigné des terrains depuis plusieurs mois, le joueur de 30 ans connaît sa suspension finale. Le Tricolore toujours sous contrat avec la Juventus Turin a écopé d’une suspension de quatre ans de toutes activités liées au monde du football, et surtout d’une interdiction pour lui de fouler les terrains pendant une très longue période.

Bien qu’il ait décidé de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport, force est de reconnaître que la situation du champion du monde 2018 se complique très sérieusement. Depuis la révélation de cette nouvelle, les commentaires s’enchaînent au sein de la sphère footballistique. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a tenté de voler à son secours en expliquant ne pas croire en sa culpabilité. La réaction de l’un de ses frères, Florentin Pogba, se veut plus énigmatique. Quid de la position de la Vieille Dame ?

Un ancien président de la Juventus se lâche

Pour l’heure, la Juventus Turin n’a pas communiqué sur la suspension de Paul Pogba, et ce alors que les deux parties demeurent liées à un contrat courant jusqu’en juin 2026. En attendant de connaître la voix officielle du club piémontais, l’un de ses anciens patrons a donné un avis cash sur le sujet. Président des Bianconeri entre 2006 et 2009, Giovanni Cobolli Gigli a chargé le principal concerné, dans des propos relayés par les médias italiens.

“La Juve a perdu lors de l’achat de Pogba, la véritable erreur a été de le reprendre. Il ne jouait plus à un niveau élevé et avec régularité. Il a été acheté comme l’homme de la renaissance et, au contraire, les chiffres parlent d’eux-mêmes.” L’homme de 79 ans déplore la décision de la Juventus Turin de le rapatrier en juillet 2022. À l’époque, les Italiens l’attiraient sans débourser le moindre centime suite à son départ de Manchester United. Cette fois, le divorce se rapproche…

You must be logged in to post a comment Login