Football

un transfert à 50M€ dans les tuyaux

on

Le Real Madrid, qui souhaite faire venir gratuitement Kylian Mbappé (PSG) cet été, espère également conclure dès à présent une arrivée à un poste prioritaire.

Le natif de Bondy, promis au club espagnol depuis plusieurs semaines, devrait être la figure de proue du recrutement estival du leader de la Liga. Cela dit, l’effectif de Carlo Ancelotti pourrait bouger de manière importante, alors que plusieurs éléments sont en fin de contrat – Toni Kroos, Luka Modric – ou plus vraiment dans les plans de la direction – Ferland Mendy. Et en cas de départ, la formation présidée par Florentino Pérez devra s’activer pour trouver des remplaçants.

Dans le cas du poste de latéral gauche, le Real Madrid veut prendre les devants, et ne pas attendre un éventuel départ de l’ancien Lyonnais, pisté en Premier League.

Une première offre

Pour cela, l’écurie de la capitale de l’Espagne vise Alphonso Davies. Au courant de l’intérêt madrilène pour son joueur, le Bayern Munich, par la voie de son nouveau directeur sportif, Max Eberl, a confié l’intention du géant bavarois de négocier avec l’agent du Canadien pour une prolongation de contrat, le 2ᵉ de la Bundesliga ne voulant “perdre aucun joueur lors d’un transfert gratuit“.

D’après la Cadena SER, le Real Madrid, au courant de la situation, avec un Alphonso Davies en fin de contrat en 2025, a transmis une offre de 35 millions d’euros au Bayern pour son défenseur. Cette proposition a été repoussée par les Munichois, qui réclament 50 millions d’euros pour l’international aux 44 sélections. D’après Transfermarkt, la valeur marchande du gaucher de 23 ans est bien supérieure, et se situe plutôt à 70 millions d’euros. De quoi permettre de trouver un accord rapide avec le Real ?

La formation, entraînée pour le moment par Thomas Tuchel, veut se battre pour conserver son jeune latéral, mais Alphonso Davies, également poursuivi par Manchester City, semble se diriger plutôt vers la sortie.

You must be logged in to post a comment Login