Football

Un petit nouveau chez les Bleus ! La grosse surprise pour l’Euro ?

on

Didier Deschamps communiquera ce jeudi sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Une nouvelle tête pourrait faire son apparition.

Il y a les paroles et les actes. Fin 2023, Didier Deschamps a clairement laissé entendre, dans sa communication, que le groupe France était fermé à plus de six mois du championnat d’Europe des nations. Mais de l’eau a coulé sous les ponts, et le sélectionneur des Bleus, qui connait les aléas du métier, n’excluait évidemment aucune hypothèse.

Ce jeudi, à 14 heures, Deschamps communiquera sa première liste de l’année 2024 en vue des matchs amicaux contre l’Allemagne le 23 mars, puis le Chili trois jours plus tard. Elle aura une importance significative puisque ce rassemblement est le seul avant la projection des Bleus sur l’Euro, à la fin du printemps (coup d’envoi le 14 juin).

Une grosse surprise dans la liste des Bleus ?

Si tous les cadres de l’équipe de France sont attendus (Mbappé, Griezmann, Maignan, Tchouaméni, Giroud, les frères Hernandez, Rabiot…), un petit nouveau pourrait faire son apparition : Bradley Barcola.

Selon les informations de TF1, Didier Deschamps et son staff auraient été séduits par la progression de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Arrivé dans la capitale l’été dernier après son éclosion à l’Olympique Lyonnais, l’international Espoirs a montré un état d’esprit irréprochable pour s’imposer comme un élément important de son club, malgré la forte concurrence. Sa qualité de dribble, sa polyvalence et son activité sans ballon plaident pour lui. L’ancien Lyonnais profiterait aussi des absences de Christopher Nkunku, Moussa Diaby et surtout Kingsley Coman, actuellement blessé.

You must be logged in to post a comment Login