Football

un grand espoir proche d’officialiser son départ

on

Au sortir de leur défaite face au Havre (3-1), les dirigeants alsaciens ont pu reprendre leur travail sur l’élaboration du prochain mercato de Strasbourg. Alors que le RCSA est en passe d’assurer son maintien (13e avec 36 points), le club travaille déjà sur la construction de son vestiaire version 2024-2025. Une chose est sûre, il va y avoir de nombreux mouvements en Alsace.

Actuellement 13e de Ligue 1, Strasbourg a réalisé une année en demi-teinte. Bousculés par le passage sous pavillon américain en fin de saison dernière, les supporters Strasbourgeois ont vu leur club se réorganiser totalement. Désormais dans la même famille que Chelsea, la peur de devenir un club formateur pour le géant anglais persiste toujours. Les arrivées en prêts d’Angelo mais aussi d’Andrey Santos sont là pour en témoigner. Le RCSA est l’anti-chambre des Blues. Néanmoins, dans les quelques points positifs à évoquer, il y a notamment le déblocage de nouveaux fonds qui ont permis de signer des joueurs auxquels Strasbourg ne pouvait pas forcément prétendre auparavant.

Par exemple, Abakar Sylla et Emanuel Emegha ont été recrutés pour la somme rondelette de 33 millions d’euros. Et ce ne sont pas les seuls. Toujours est-il que cela ne suffit pas forcément à construire un projet de jeu. L’entraîneur Patrick Vieira n’a jamais vraiment réussi à imposer sa patte en Alsace. Le bruit d’un départ à la fin du championnat court d’ailleurs de plus en plus. Autant dire que ce n’est pas encore pour les prochains mois que Strasbourg retrouvera une certaine stabilité.

Mercato Strasbourg : une pépite en partance pour le Sud

Alors que les nouveaux investisseurs américains ont les yeux rivés sur les plus fortes valeurs marchandes de Chelsea, ils en oublient parfois ce qu’il se fait dans le centre de formation de Strasbourg. À ce propos, un départ d’un jeune espoir est sur le point d’être officialisé à l’aube du mercato. En effet, selon les informations de L’Équipe et de son journaliste Loïc Tanzi, Bradel Kiwa (18 ans) aurait jeté son dévolu sur l’AS Monaco qui lui fait les yeux doux depuis plusieurs semaines. Actuellement installé en défense centrale entre les U19 nationaux et la réserve en N3, le Français n’a pas encore répondu à la proposition de contrat que lui a faite le RCSA.

En cas d’officialisation, Monaco devra tout de même payer des indemnités de formation à Strasbourg. Pour le moment, le montant de cette compensation n’a pas été communiqué. Grand espoir strasbourgeois, Bradel Kiwa n’a pas encore disputé la moindre minute avec le groupe professionnel.



You must be logged in to post a comment Login