Football

un forfait acté et un absent surprise à Brest ?

on

Après une nouvelle déconvenue sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, l’Olympique de Marseille se déplace à Brest en clôture de la 22ème journée de Ligue 1 dimanche soir. Plusieurs absents sont encore à dénombrer côté phocéen.

Huitième de Ligue 1 à sept points du Top 4 et sur une série de six matchs toutes compétitions confondues sans victoire, l’OM doit réagir sur la pelouse du Stade Brestois dimanche, au risque de dire définitivement adieu aux places européennes. Ce ne sera évidemment pas chose facile face à une équipe en confiance qui réalise une excellente saison sous les ordres d’Éric Roy.

Pour autant, Gennaro Gattuso ne voit pas ce match comme celui de la dernière chance pour ses troupes. “C’est un match important, je ne sais pas si c’est la dernière chance, a corrigé le technicien italien en conférence de presse. Il y a beaucoup en jeu, c’est une semaine fondamentale pour nous. C’est un match important et on ne peut pas se permettre de se rater.” Pour cette rencontre, l’entraîneur marseillais devra encore composer avec plusieurs absents de marque.

Les gardiens titulaires absents des deux côtés ?

En plus de Valentin Rongier, Amir Murillo et Bilal Nadir, blessés et Samuel Gigot (suspendu), Gattuso sera privé de Jordan Veretout et peut-être même de son portier, Pau Lopez, comme l’a annoncé le coach de l’OM à la presse ce vendredi. “Murillo et Rongier ne sont pas dispo, Veretout non plus. Pau Lopez a un petit problème, on doit évaluer ça“, a-t-il annoncé.

Les gardiens de but des deux formations pourraient donc manquer à l’appel puisque Marcos Bizot a reçu un carton rouge le week-end dernier sur la pelouse de Clermont et sera donc absent pour la réception des Marseillais. Heureusement pour les Phocéens, Chancel Mbemba a fait son retour de la CAN en milieu de semaine et pourra être aligné au coup d’envoi.

You must be logged in to post a comment Login