Football

un de ses joueurs est “persécuté”, Ancelotti donne l’alerte !

on

Mercredi soir, le Real Madrid a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions dans la douleur face au RB Leizpig (1-1). Les Madrilènes n’ont pas été malheureux avec l’arbitrage.

Lors du match retour à Bernabeu, le Real Madrid a été bousculé comme rarement dans cette compétition par l’écurie allemande. Les joueurs de Carlo Ancelotti sont passés proches de la correctionnelle et le match auraient sans doute pris une autre tournure si Vinicius Jr, qui s’est rendu coupable d’un geste d’humeur sur un défenseur de Leipzig, avait été expulsé.

Une décision qui n’est pas passée auprès de la formation de Bundesliga. “Malheureusement, les arbitres n’ont pas le courage d’expulser de tels joueurs. Vous pouvez donner un carton rouge. Il m’attrape à la gorge à deux mains. C’est tout simplement irrespectueux !“, avait lancé Willi Orban après la rencontre, alors que son partenaire, Benjamin Henrichs avait interrogé l’intégrité de l’arbitre Davide Massa. “Je vous le demande : que pensez-vous maintenant si cela s’était passé dans l’autre sens ? L’un de nos joueurs aurait-il reçu un carton rouge ? Je vais dire très franchement et honnêtement : si c’était l’inverse et que l’un de nos joueurs s’en prenait à un joueur du Real Madrid, il aurait été expulsé à 100% !

“Je n’oublie pas et je ne pardonne pas”

De son côté, Carlo Ancelotti a, sans surprise, pris une voie un peu différente, estimant que son attaquant était carrément “persécuté”, sans évoquer le comportement parfois très limite du Brésilien. “Je n’ai jamais vu un joueur autant persécuté que lui, a lancé le technicien italien en conférence de presse. Je n’oublie pas et je ne pardonne pas. Une fois, un adversaire lui a mis un coup de pied dans la tête sans que rien ne se passe, alors que lorsque lui pousse quelqu’un, on demande un carton rouge.

Une sortie qui manque cruellement d’objectivité de la part de Don Carlo.

You must be logged in to post a comment Login