Football

un cadre déjà out pour le quart aller !

on

En s’imposant sur la pelouse de la Real Sociedad grâce à un doublé de Kylian Mbappé (1-2), le Paris Saint-Germain a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L’un des cadres de Luis Enrique est cependant d’ores et déjà forfait pour le match aller.

Il y a quelques mois, la Real Sociedad était vue comme l’un des meilleurs tirages possible pour le PSG. Même si tout n’a pas été parfait, le club de la capitale a tenu son rang pour sortir vainqueur de la double confrontation et s’extirper des huitièmes de finale qui ont fait vivre tant de mauvais moments au club. “Si le PSG joue comme il l’a fait aujourd’hui, il sera à la hauteur du Real Madrid et de Manchester City, sans aucun doute. En termes de qualité et de puissance, c’est évident. Pour l’instant pour moi, c’est l’équipe favorite pour atteindre la finale“, a même lancé le coach basque, Imanol Alguacil après le coup de sifflet final.

Avant de penser à la finale, Luis Enrique et ses hommes devront se concentrer sur les quarts. Le champion de France en titre connaîtra son adversaire le vendredi 15 mars prochain.

Un absent de marque en défense

Pour le match aller, le PSG sera privé d’Achraf Hakimi. Après une semelle sur Javi Galan, l’international marocain a été averti et manquera le premier rendez-vous des quarts de finale. Un coup dur pour le leader de Ligue 1 tant Hakimi est l’un des hommes de base du système mis en place par le technicien espagnol, même si ce dernier est moins performant depuis son retour de la CAN.

Depuis le début de la saison, le joueur passé par le Borussia Dortmund et l’Inter Milan a pris part à 28 rencontres toutes compétitions confondues sous la tunique parisienne, dont 25 en tant que titulaire, pour quatre buts et cinq passes décisives au poste de latéral droit.

You must be logged in to post a comment Login