Football

“On est encore dans la course”, un cadre rameute les troupes !

on

Au ralenti depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille va tenter de signer son premier succès de l’année 2024 en Ligue 1 sur la pelouse du Stade Brestois dimanche soir.

Contre le Shakhtar Donetsk jeudi soir, l’OM pensait tenir son premier succès depuis deux mois face à une équipe professionnelle, mais les joueurs de Gennaro Gattuso ont été rejoint dans le temps additionnel par l’écurie ukrainienne, seulement une minute après avoir inscrit le but du 2-1. Pour expliquer ces multiples défaillances, l’entraîneur marseillais a mis en avant une forme de “peur”, de la part de son groupe.

De passage en conférence de presse après son coach, Geoffrey Kondogbia ne semblait pas tout à fait d’accord avec les propos de l’Italien. “C’est un mélange de tout. La peur, je ne sais pas si c’est le mot juste. On a manqué de maîtrise, de sang froid“, a-t-il expliqué.

“Je suis rempli d’espoir et de confiance”

Malgré la crise que traverse l’OM actuellement, le milieu de terrain ne veut pas jeter l’éponge et assure que tout le monde est concerné au sein de l’effectif. “Je ne suis pas du genre à être inquiet, a-t-il lancé aux journalistes. L’espoir est important, aujourd’hui on a pas mal de choses à jouer. Je suis rempli d’espoir et de confiance. Il y a des choses à améliorer, on est conscient de notre réalité. On est encore dans la course pour toutes les compétitions. Il y a un bel état d’esprit. Les coéquipiers sont impliqués. Le plus important est le quotidien. C’est une chose sur quoi il faut s’appuyer.

Régulièrement blessé depuis qu’il est arrivé dans la cité phocéenne cet été, Geoffrey Kondogbia espère que ses problèmes physiques sont désormais derrière lui. “Je me sens bien, j’espère pouvoir enchaîner. Je n’ai pas été aidé ces derniers temps. J’essaie de donner le maximum pour enchaîner et nous aider à sortir de cette situation. En tant que compétiteur, on veut jouer tous les matchs, gagner. C’est frustrant d’être loin.

Prendre trois points à Brest serait un bon moyen de relancer la machine.

You must be logged in to post a comment Login