Football

Mercato -Les raisons qui poussent le Barça à se séparer de Koundé

on

Le Barça envisage de vendre Jules Koundé, lors du mercato estival. Il y aurait plusieurs raisons à cela.

Agé de 25 ans, Jules Koundé a disputé 30 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Le Français, qui a été recruté pour 50 millions d’euros lors de l’été 2022, occupe un poste de titulaire. Mais il pourrait tout de même partir l’été prochain.

D’après le Mundo Deportivo, le Barça a bien décidé de se séparer de lui lors du mercato estival. Le nouveau directeur sportif, Deco, est confronté à des décisions difficiles liées à la situation financière du club. Le Barça serait contraint de se séparer de joueurs au salaire important pour équilibrer ses comptes.

Le dirigeant serait favorable au départ de Jules Koundé pour plusieurs raisons. Le joueur n’est pas toujours aligné à son véritable poste. Le natif de Paris a souvent été décalé sur le flanc droit de la défense. Ses performances ne seraient en outre pas jugées suffisantes pour le rendre intransférable.

Peu de dépenses au mercato, mais des salaires importants

Pour rappel, le Barça est fragilisé par le deal qui a capoté avec un fonds d’investissement allemand, qui devait racheter des parts de Barça Studios. Le club de Joan Laporta ne respecte actuellement pas les accords passés avec le Fair-play financier espagnol, qui avait budgété la somme.

Le prochain mercato du Barça pourrait être calme. Pour rappel, les Catalans n’ont dépensé que 43 millions d’euros, en comptant l’été dernier, pour 105 millions d’euros de recettes. Vitor Roque s’est révélé être la plus grosse dépense (40 millions d’euros), mais d’autres éléments aux salaires importants sont arrivés, tels qu’Ilkay Gundogan, Joao Cancelo ou Joao Felix.

Le Barça occupe actuellement la 3e position du classement de Liga, avec 51 points obtenus en 24 journées, à 5 points de Girona et 10 points du Real Madrid. Le club catalan affrontera Naples pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les 21 février et 12 mars. Un bon parcours en C1 pourrait lui permettre de renflouer ses caisses.

You must be logged in to post a comment Login