Football

Mbappé “pourrait être un problème” pour le Real Madrid

on

Emmanuel Petit a prévenu le Real Madrid que gérer le cas Kylian Mbappé était un problème au quotidien.

En fin de contrat du PSG, et sur le départ, l’attaquant tricolore est promis au Real Madrid, l’été prochain, même si Manchester City est en embuscade, largement devant Arsenal. Le Français, qui se rapproche très largement de la formation espagnole, représente cela dit une charge quotidienne ou presque, selon un champion du monde 1998.

En effet, dans un entretien accordé à AS, Emmanuel Petit s’est interrogé sur la place du Français dans le onze madrilène : “Si (Kylian) Mbappé va à Madrid, cela pourrait être un problème. Non seulement en termes de salaire dans le vestiaire, mais aussi en termes de leadership. (Jude) Bellingham a été incroyable, tout comme Vinicius, et s’il va à Madrid, il devra jouer comme attaquant, comme il l’a fait récemment au PSG. Mais nous savons tous que ce n’est pas sa meilleure position. Il y a beaucoup de questions et aucune réponse”.

“On parle toujours de Mbappé”

Enfin, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone n’a pas été tendre avec le capitaine de l’équipe de France, accusé de provoquer des remous dans un club de façon récurrente : “Nous sommes tous fatigués en France. Tous les six mois, c’est toujours la même histoire sur la table. ‘Ça va ? Est-ce que tu vas rester ? Il est content ? Avez-vous pris un bon petit-déjeuner ce matin ? A-t-il bien fait caca ? En France aussi, nous en avons marre. Je peux comprendre que les joueurs soient eux aussi contrariés par cette situation, car toute l’attention est tout le temps tournée vers Mbappé. On ne parle pas du PSG, on parle toujours de Mbappé. Cela pourrait donc être un problème pour certains joueurs de gérer cette situation. Et c’est pour ça que j’ai dit que j’en avais marre d’en parler toutes les trois semaines”.

Le cas du Français revient effectivement constamment dans la presse, mais peut-être plus à cause de cette dernière que de Kylian Mbappé, qui demeure finalement assez silencieux sur son avenir.

You must be logged in to post a comment Login