Football

« Notre équipe est dingue », un cadre se lâche après la victoire

on

Pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1, l’OL recevait l’AS Monaco (3-2). Héroïques, les Lyonnais ont réussi un coup parfait et sont désormais de nouveau en course pour les places européennes. Une situation exceptionnelle, qui a rendu fou de joie l’un des cadres de l’Olympique Lyonnais.

Ligue 1 : L’OL met la pression sur le RC Lens et l’OM

Le scénario ne pouvait pas être plus idéal pour une soirée de gala. Hier soir, le Groupama Stadium était le théâtre d’un choc du championnat de France. Difficilement envisageable il y a quelques mois, cet OL-Monaco était un match entre concurrents directs pour l’Europe. Certes, la situation est quelque peu différente entre les deux clubs. L’AS Monaco, deuxième de Ligue 1, est d’ores et déjà assuré de disputer une Coupe d’Europe l’an prochain. De son côté, Lyon est en train de faire preuve d’une résilience à toute épreuve. Lanterne rouge en décembre, l’OL est désormais 8ème au classement. Une place qui n’offre aucun ticket européen, mais qui permet aux joueurs de Pierre Sage de mettre la pression sur le RC Lens (6ème) et sur l’OM (7ème). Avec encore un choc contre le LOSC à disputer (32ème journée de Ligue 1), et 2 matchs plus abordables contre Clermont et Strasbourg, l’OL peut rêver de se qualifier pour une compétition continentale la saison prochaine. Un exploit qui ne surprendrait pas un des cadres de l’OL. Après la victoire contre Monaco, un taulier de Pierre Sage a rendu hommage à ses coéquipiers, avant de se montrer complètement euphorique quant au sprint final que peut réaliser Lyon.

“On veut aller le plus haut possible” : Caleta-Car rêve d’Europe !

Arrivé sous la forme d’un prêt payant en août dernier, Duje Caleta-Car n’avait pas immédiatement fait l’unanimité. Bien au contraire, le défenseur croate avait même traversé une période compliquée sous l’ère de Fabio Grosso. Entre le 17 septembre et le 2 décembre, Caleta-Car n’a d’ailleurs pas disputé la moindre minute avec l’OL. Une situation délicate, désormais oubliée. L’international croate semble être le nouveau porte-bonheur de Pierre Sage. Avec Duje Caleta-Car, l’OL a remporté 15 des 19 rencontres disputées avec l’entraineur lyonnais. Une statistique impressionnante, que souhaite minorer le principal intéressé. Selon Caleta-Car, c’est uniquement le collectif lyonnais qui permet au club d’être remonté au classement. “Ce n’était pas facile, mais encore une fois, notre équipe est folle ! On ne rend jamais les armes. On continue et finalement, on mérite cette victoire” déclarait le défenseur croate au sortir de la victoire face à Monaco (Prime Video).

Euphorique, Duje Caleta-Car a même révélé les ambitions lyonnaises pour cette fin de saison. “On veut remonter le plus haut possible. Il reste quelques matchs donc chaque victoire est importante”. Avec 44 points et un calendrier relativement favorable, l’OL peut rêver de devancer l’OM (44 points) et le RC Lens (46 points). Les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’ont toutefois pas leur destin en main, et devront espérer un faux pas de leurs adversaires directs. Quoiqu’il arrive, l’Olympique Lyonnais aura réalisé une saison historique. De son côté, Duje Caleta-Car voudra bien terminer cet exercice 2023/24. Ensuite, le défenseur croate devra discuter autour d’une table avec John Textor pour savoir si son option d’achat sera levée (1,5 millions d’euros).


Nostalgique des Verts, je m’en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d’hiver. Hâte d’être derrière l’Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !



Source link

You must be logged in to post a comment Login