Football

mauvaise nouvelle avant Reims pour Luis Enrique

on

Le Paris Saint-Germain recevra le Stade de Reims ce dimanche (13h00) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

Après sa qualification logique pour les quarts de finale de la Ligue des Champions cette semaine face à la Real Sociedad (2-0, 2-1), le club parisien se replonge dans le bain du championnat ce week-end. Le champion de France accueillera Reims dimanche au Parc des Princes. Leader de la Ligue 1 avec 55 points (16 victoires, 7 matchs nuls, 1 défaite), le PSG compte neuf longueurs d’avance sur Brest avant cette 24e journée. Le club breton ira défier le RC Lens à Bollaert samedi soir (21h00).

Marquinhos encore trop juste

Comme le craignait son entraîneur, Marquinhos n’a toujours pas pu faire un entraînement complet à l’approche de cette rencontre. Victime d’une blessure au mollet face à Nantes (2-0) mi-février, l’international brésilien ressent toujours des douleurs non négligeables et doit se contenter d’une alternance entre exercices individuels et soins en salle à l’entraînement. Retenu pour le déplacement en Espagne cette semaine en 8es de finale retour de Ligue des champions, le défenseur parisien avait dû se contenter de regarder ses coéquipiers depuis le banc. Toujours limite, Marquinhos ne devrait être en mesure de récupérer sa place dans le onze de départ de Luis Enrique face à Reims.

La Coupe de France arrive

Après cette rencontre face au club champenois, le PSG enchaînera avec un autre match à domicile mercredi prochain. Les Parisiens recevront en effet l’OGC Nice avec comme enjeu une place dans le dernier carré de la Coupe de France. Pour rappel, le vainqueur de cette rencontre aura le privilège de recevoir le Stade Rennais en demi-finales. Quarantaine-huit heures plus tard (15 mars), le champion de France connaîtra son adversaire en quarts de finale de la C1.

You must be logged in to post a comment Login