Football

Manchester City : Cancelo impose ses conditions

on

Joao Cancelo a les idées claires pour son prochain mercato. Le Portugais prêté au Barça par Manchester City sait où il veut jouer la saison prochaine.

Prêté l’été dernier, Joao Cancelo a participé à 32 rencontres sous la tunique blaugrana. L’international portugais (50 sélections, 10 buts) a aussi marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives. Le joueur paraît s’épanouir en Catalogne. Mais son avenir n’y est pas assuré. Le natif de Barreiro est sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2027 et n’est donc pas maître de son avenir.

D’après les éléments obtenus par le Mundo Deportivo, Joao Cancelo sait parfaitement ce qu’il veut pour la suite. Le latéral ne voudrait pas revenir en Premier League et souhaiterait plutôt s’inscrire sur la durée avec les Blaugranas. Il aurait demandé à Jorge Mendes de tout faire pour qu’il reste en Liga, au sein de l’effectif du Barça, que ce soit en prêt ou par le biais d’un transfert. L’affaire n’est toutefois pas gagnée d’avance.

Le Barça prêt à débourser 20 M€

Le club catalan fait face à une situation financière très délicate. Joan Laporta cherche toujours de quoi financer le levier qu’il avait inscrit dans le budget en début de saison. Or, il lui faudra vendre avant de recruter. Le média précise que le Barça serait tout de même prêt à considérer un petit transfert, avec une indemnité de l’ordre de 20 millions d’euros. Mais il n’est pas dit que Manchester City l’entende de la même oreille.

Le club de Pep Guardiola a déboursé 65 millions d’euros pour faire venir le joueur en provenance de la Juventus, lors de l’été 2019. Il n’est pas vraiment réputé pour faire des cadeaux à ses concurrents. Selon Transfermarkt, la valeur du joueur de 29 ans est actuellement de 40 millions d’euros. Le Barça devra donc a priori trouver d’autres liquidités pour financer l’opération. À moins que les deux clubs ne se mettent finalement d’accord pour un nouveau prêt.

You must be logged in to post a comment Login