Football

Luis Enrique veut devenir “la star du PSG”

on

Même si les résultats du PSG plaident en faveur de Luis Enrique, ce dernier n’est pas exonéré de toutes critiques.

Pour le moment, le Paris Saint-Germain réalise une saison quasi-parfaite, sur le papier tout du moins. Le club de la capitale dispose d’une avance considérable en Ligue 1 sur ses poursuivants et se trouve toujours en course pour remporter la Coupe de France et la Ligue des champions. Luis Enrique semble être moins exposé aux critiques que ses prédécesseurs, même s’il ne fait pas toujours l’unanimité.

Parmi ses principaux détracteurs figure notamment Daniel Riolo. « Luis Enrique fait de la politique et de la communication avant tout. Il veut que tout soit centré sur lui et que ce soit lui la star du PSG. Il ne supporte pas qu’un joueur soit plus une star que lui et que l’on dise d’un joueur que c’est grâce à lui si ça s’est bien passé. Il mène bien sa barque de ce côté-là quand on voit les entraîneurs du PSG ces dernières années, les critiques qu’ils essuyaient », rappelle le journaliste sportif sur les ondes de RMC. 

Totem d’immunité

« Luis Enrique est complètement épargné car à chaque fois qu’il fait un truc, il invente et on dit que c’est formidable. Moi quand un mec est un génie, je m’incline. Mais ça fait six mois que je regarde le génie évoluer et on verra où il nous emmènera. J’ai quand même dans l’idée que ce sera mieux avec Mbappé, surtout en Ligue des Champions. Mais à ce moment-là, on nous dira que c’est Luis Enrique qui l’a piqué et qui sait l’utiliser », poursuit l’acolyte de Gilbert Brisbois.

Au cours des semaines passées, Daniel Riolo a régulièrement critiqué l’ancien sélectionneur de l’Espagne, lui reprochant notamment des expériences un peu farfelues pour ses compositions d’équipe. Il le surnomme d’ailleurs régulièrement Géo Trouvetou, en référence au personnage de fiction issu de l’univers des canards.

You must be logged in to post a comment Login