Football

Luis Enrique étonne encore dans ses choix !

on

Le Paris Saint-Germain se déplace à Lorient, ce mercredi, en match retard comptant pour la 29e journée de Ligue 1 (19 heures). Voici la compo attendue pour le club de la capitale.

Habitué à concocter des compositions déroutantes, Luis Enrique dérogera-t-il à la règle ce mercredi soir ? Si le Paris Saint-Germain affronte Lorient pour ce qui s’apparente à un banal match en retard de Ligue 1, cette rencontre sera très particulière puisqu’en cas de victoire conjuguée à une contre-performance de Monaco contre Lille, Paris sera sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire.

Reste à savoir quel onze de départ sera aligné. La surprise pourrait venir d’une composition plus classique… Luis Enrique s’en est amusé en conférence de presse. « Quel est le onze de départ titulaire ? Ah, il y a onze titulaires ? Je ne savais pas (sourire). Nous n’avons pas de onze de départ type ».

Paris avec un onze qui fait peur

« Ce qui m’intéresse, ce n’est pas quand nous gagnerons le Championnat, a continué Luis Enrique. Peu importe quand on gagnera le Championnat, nous l’avons mérité. Donc, ce qui est important, c’est comment nous jouons, comment nous allons le gagner. C’est ça notre objectif. Ça ne vaut pas seulement pour le match à Lorient demain (mercredi). Mais pour tous les matches qu’il nous reste à jouer. Il reste encore huit matches et nous espérons en disputer un neuvième. Nous voulons mettre le même engagement à chaque fois. Il reste du travail. »

Toujours est-il que le PSG pourrait bien s’appuyer sur un onze identique à celui aligné à Barcelone. Ménagés contre Lyon, Mbappé, Dembélé, Fabian Ruiz et Nuno Mendes sont attendus, tandis que Lucas Hernandez fera son retour de suspension. D’autres éléments en très grande forme comme le capitaine Marquinhos, Vitinha ou le jeune Barcola devraient enchaîner. Donnarumma tiendra sa place dans les buts.

PSG : Donnarumma – Hakimi – Marquinhos, L. Hernandez, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Mbappé, Barcola.

Source link

You must be logged in to post a comment Login