Football

la réponse limpide de Guardiola sur les dépenses

on

Après sa victoire face à Copenhague, Manchester City disputera les quarts de finale de la Ligue des Champions avec l’espoir de réaliser le doublé. Les joueurs de Pep Guardiola sont également en course pour remporter la Premier League.

Et si Manchester City effectuait un nouveau triplé ? Rééditer l’exploit sera évidemment très compliqué pour les coéquipiers d’Erling Haaland, mais les Citizens sont toujours en lice sur les trois tableaux en ce début du mois de mars. Grâce à sa victoire lors du derby face à United dimanche (3-1), les hommes de Pep Guardiola sont revenus à un petit point de Liverpool. Il faudra également compter avec les Skyblues en Ligue des Champions, qui sont également au rendez-vous des quarts de finale.

Ces dix dernières années, Manchester City a atteint le sommet de la hiérarchie européenne grâce aux moyens investis, mais également à la faveur d’une gestion intelligente des dirigeants ainsi que du management de Pep Guardiola. Interrogé sur ses énormes dépenses depuis son arrivée en Premier League, le coach ibérique assure que ce n’est pas la raison principale du succès des Citizens.

“Beaucoup d’équipes ont de l’argent, mais…”

Quand je suis arrivé, nous pensions que nous pourrions être au sommet de l’Europe en peu de temps, et nous y sommes, a estimé l’ex-entraîneur du FC Barcelone. Les gens disaient que c’était facile à cause de l’argent, mais beaucoup d’équipes en ont et ne peuvent pas faire la même chose que nous.

Sur l’ensemble de sa carrière, Pep Guardiola est l’entraîneur qui a dépensé le plus d’argent. Durant ses passages au Barça, au Bayern Munich et à Manchester City, l’Espagnol a déboursé pas moins de deux milliards d’euros pour renforcer ces effectifs.

Actuellement sur une série de 20 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, Manchester City se déplace à Liverpool dimanche, dans le choc de la Premier League.

You must be logged in to post a comment Login