Football

Inter Miami : l’aveu de Suarez sur Messi

on

Après un passage au Brésil au Grêmio Porto Alegre, avec lequel il a inscrit 26 buts et délivré 17 passes décisives en 53 matchs, Luis Suarez (36 ans) vient de s’engager en faveur de l’Inter Miami. Aux États-Unis, il retrouvera notamment un certain Lionel Messi.

Officielle depuis fin décembre, la signature de l’attaquant uruguayen n’est pas vraiment une surprise pour les médias qui avaient annoncé les premiers contacts dès l’arrivée de Lionel Messi en Floride. A Miami, Luis Suarez retrouvera en plus du Ballon d’Or 2023 ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, Sergio Busquets et Jordi Alba. Le contrat de l’ancien avant-centre blaugrana court jusqu’au terme de l’année 2024.

Ses retrouvailles avec son ami Messi

Lors de sa présentation aux médias, Suarez a reconnu qu’il ne s’attendait pas à rejouer un jour avec Messi. “Je ne l’avais pas imaginé, parce qu’au début, je pensais que Leo allait terminer sa carrière à Barcelone. L’équipe pour laquelle il était le plus reconnaissant et pour laquelle il avait réalisé tout ce qu’il voulait. Busquets aussi, et bien sûr Alba aussi. Mais c’est ça le football, ça change beaucoup. Parfois, vous imaginez quelque chose. Nous nous imaginions en 2018-2019, gagnant presque tout avec Barcelone et nous rêvions de prendre notre retraite à Barcelone”, a expliqué l’Uruguayen.

“C’est notre ADN”

Une chose est sûre, Suarez a encore faim de titres. “Je suis parti le premier et ils m’ont suivi. Mais bon, je pense que le fait de se retrouver en dit long sur l’amitié que nous avons, sur le fait que nous nous connaissons bien sur le terrain. Et essayer de prendre du plaisir et de vouloir gagner, c’est notre ADN. Outre le fait que nous venons de Barcelone et que nous avons été ensemble pendant de nombreuses années, nous avons un ADN compétitif qui nous pousse à vouloir gagner”, a conclu celui qui souffre de douleurs au genou l’obligeant à subir des infiltrations pour continuer à jouer au football.

Catégories Actualités, tag:mercato

You must be logged in to post a comment Login