Football

“Il y a eu un peu d’inquiétude”, l’aveu d’un cadre de Luis Enrique

on

Le Paris Saint-Germain est passé tout près d’une deuxième défaite cette saison en Ligue 1 face au Stade Rennais dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée.

Après une belle série de six victoires consécutives en championnat (Clermont, Nice, Lyon, Montpellier, Le Havre et à nouveau Clermont), le Stade Rennais a manqué une belle occasion de grimper à la 6e place. Mis en confiance par l’ouverture du score de son buteur Amine Gouiri en première période (33e), le club breton a fini par craquer dans le temps additionnel sur un penalty discutable obtenu et transformé par Gonçalo Ramos au bout du temps additionnel.

La réaction de Vitinha

Titularisé au milieu de terrain avec Fabian Ruiz et Lee Kang-In à ses côtés, Vitinha a livré son analyse au coup de sifflet final. “Rennes a une très bonne équipe avec de très bons joueurs et je pense nous avons fait une bonne première mi-temps. Sur leur première opportunité, ils ont marqué. Nous, jusqu’au but, on était très bien, on avait le ballon, on avait la possession et on s’est procuré des occasions mais sans parvenir à marquer. Après, il y a eu un peu d’inquiétude”, a confié le milieu de terrain portugais avant de revenir sur l’importance du discours de Luis Enrique à la pause.

“On a parlé un peu avec le coach et on a changé notre manière de se déplacer mais c’était difficile. On veut avoir la possession du ballon mais en se créant plus d’occasions. Cela a été mieux en seconde mi-temps mais ça reste insuffisant. Heureusement, on a marqué ce but sur penalty. Je pense que l’on a fait un bon match mais c’est difficile de jouer comme ça”, a-t-il conclu.

You must be logged in to post a comment Login