Football

Barça, comment Lamine Yamal a sauvé la tête de Xavi

on

Sans le soutien de Lamine Yamal, Xavi n’aurait pas été conservé à son poste d’entraineur du Barça.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, était prêt à libérer Xavi de ses engagements avant la volte-face de la semaine dernière.

C’est ce qu’a déclaré Eduardo Inda, l’expert en chef d’Okdiario, dans l’émission El Chiringuito. « C’est un peu bizarre de voir Xavi partir. C’est une histoire un peu surréaliste. M. Laporta a donné l’ordre d’informer Xavi qu’il ne continuerait pas. Xavi est revenu de Madrid en disant qu’il voulait continuer, mais Laporta n’était pas de cet avis ».

Laporta ne voulait plus de Xavi

Inda a aussi mis en avant les giefs qu’avait la direction blaugrana à l’encontre de Xavi : « Ils ont étudié le cas Xavi et lui ont dit que les joueurs se plaignaient de ne pas bien s’entraîner, que la préparation physique était mauvaise. Ils lui ont aussi parlé des trois expulsions et des neuf jaunes que Xavi a reçus et du fait que le corps technique est plus composé d’amis que de professionnels ».

Inda a ensuite conclu en révélant que c’est le jeune Lamine Yamal qui a fait pencher le balance du bon côté pour Xavi. « Xavi a ensuite fait acte de contrition avec Laporta qui lui a dit qu’ils avaient raison et à la fin Laporta lui dit que puisqu’il a reconnu sa culpabilité, que Lamine (Yamal) vous tient en estime, eh bien, il allait continuer. Deco voulait qu’il continue ainsi que quelques personnes de l’entourage de Laporta, mais l’idée de Joan était de l’écarter ».

Source link

You must be logged in to post a comment Login