Football

“il est humain”, Deco répond au dossier De Jong

on

Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a réagi aux déclarations retentissantes du milieu néerlandais Frenkie de Jong, très remonté face aux médias.

Hier, à la veille du huitième de finale aller de la Ligue des champions que dispute actuellement le FC Barcelone sur la pelouse de Naples, Frenkie de Jong s’est emporté devant les journalistes. Fatigué des incessantes rumeurs sur son avenir, au point de s’en prendre ouvertement à un journal espagnol de renom, le milieu de terrain néerlandais a dénoncé les “mensonges” sur sa situation, notamment concernant son supposé salaire annuel de 40 millions d’euros.

Soutenu par son entraîneur Xavi, le futur ex-technicien des Blaugrana étant persuadé que l’ancien sociétaire de l’Ajax Amsterdam poursuivra sa carrière de l’autre côté des Pyrénées, le joueur de 26 ans a également été défendu par une autre personnalité majeure du club de la Catalogne. Interviewé par la chaîne de télévision Movistar avant le coup d’envoi de la rencontre face au Napoli, Deco s’est dit marqué par la situation vécue par celui qui figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain.

Deco “bouleversé” par les mots de De Jong

“On dit des choses qui ne sont pas vraies et au final le joueur est humain. J’étais bouleversé, mais ce qui est important c’est qu’il soit heureux au club. C’est un grand joueur. Pour nous, il est important qu’il soit heureux”, a lâché le dirigeant portugais. Une nouvelle sortie majeure qui tend à confirmer la tendance selon laquelle le natif d’Arkel ne quittera pas le Camp Nou l’été prochain, en dépit de l’offensive attendue du mastodonte français. Des Franciliens prêts à aligner sur la table un montant de 60 millions d’euros…

Acheté durant l’été 2019 contre un chèque de 86 millions d’euros, Frenkie de Jong dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2026. Avec la tunique du champion d’Espagne 2023, le numéro 21 barcelonais a participé à 207 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 16 buts et 21 passes décisives.

You must be logged in to post a comment Login