Football

Haaland surveille la situation de… Mbappé

on

Erling Haaland n’exclurait pas l’idée d’un départ, l’été prochain. Le Norvégien surveillerait notamment de près les discussions concernant Kylian Mbappé, au PSG.

Débarqué lors de l’été 2022 pour 60 millions d’euros, Erling Haaland fait depuis le bonheur des supporter de Manchester City. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a marqué 71 buts en 77 matchs, sous le maillot des Skyblues, et délivré 15 passes décisives. Il est l’un des rares joueurs européens à suivre le rythme de buts de Kylian Mbappé. Mais l’international norvégien n’est apparemment pas attentif qu’aux statistiques de l’enfant de Bondy.

D’après les éléments obtenus par le journal AS, l’attaquant des Citizens surveille de près les discussions qui concernent Kylian Mbappé, au PSG et au Real Madrid. Le Français paraît actuellement plus enclin à rejoindre la formation merengue qu’à rester à Paris. Mais un rebondissement reste possible, alors que la situation ressemble à s’y méprendre à celle de 2022.

Des négociations pour prolonger Haaland

Le média espagnol croit savoir qu’Erling Haaland souhaite rejoindre les rangs de la Maison blanche, l’été prochain. Et il verrait donc d’un bon œil que les discussions capotent avec le Parisien. Car le Real Madrid ne semble pas en mesure de payer les salaires des deux attaquants.

Selon certaines sources, Kylian Mbappé attendrait 20 ou 25 millions d’euros nets par saison et une prime à la signature supérieure à 100 millions d’euros pour signer son contrat. Ce qui ne devrait pas laisser une grosse marge de manœuvre à Florentino Perez pour le dossier d’Erling Haaland.

L’information est à prendre avec des pincettes, dans la mesure où Manchester City est en négociations pour prolonger son attaquant. Le club de Pep Guardiola souhaiterait le faire rempiler jusqu’en juin 2027, tout en supprimant sa clause libératoire estimée entre 100 et 150 millions d’euros. Et en période de discussions, ce type de rumeur peut jouer pour obtenir plus…

L’été 2024 pourrait en tout cas donner lieu à de grosses surprises…

You must be logged in to post a comment Login