Football

Guardiola cite le seul joueur de Manchester United qu’il prendrait dans son équipe

on

Pep Guardiola ne verrait qu’un joueur de Manchester United susceptible d’intégrer son effectif. Le coach de Manchester City apprécierait particulièrement son style de jeu.

Manchester City occupe actuellement la 2e place du classement de Premier League, avec 12 points d’avance sur son grand rival, Manchester United. Les Red Devils occupent la 6e position, à 3 points de la 5e place qui qualifie pour la phase de groupes de la Ligue Europa. L’opération Ligue des Champions promet d’être difficile à atteindre.

Pep Guardiola connaît bien l’équipe rivale, entraînée par Erik ten Hag. Mais l’Espagnol n’est pas un adepte des joueurs qui la composent, à une exception près. Selon Football Insider, le coach des Citizens estime que Marcus Rashford est le seul élément qu’il pourrait intégrer dans son effectif et faire jouer régulièrement.

128 buts en 389 matchs chez les Red Devils

Âgé de 26 ans, Marcus Rashford connaît pourtant une saison mi-figue mi-raisin à Manchester United. L’international anglais (59 sélections, 17 buts) n’a marqué que 5 fois et délivré 6 passes décisives en 30 apparitions, depuis l’été dernier. Erik ten Hag le juge néanmoins indispensable à son effectif.

Pep Guardiola apprécierait particulièrement le profil de l’attaquant, qu’il jugerait capable de s’adapter au football des Skyblues. Il ne se laisserait pas influencer par les critiques contre le joueur et n’émettrait qu’une réserve concernant son jeu en combinaison.

Mais ce n’est pas au club rival que Rashford a été lié ces derniers mois. Le média rappelle que le nom du Mancunien est souvent cité au PSG, en vue d’un éventuel transfert. L’attaquant pourrait prendre la place laissée vacante par Kylian Mbappé, qui s’apprête à rejoindre le Real Madrid.

Marcus Rashford dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2028. Transfermarkt estime son transfert à 70 millions d’euros. Pour rappel, le joueur formé chez les Red Devils totalise pour l’instant 128 buts et 74 passes décisives en 389 matchs, toutes compétitions confondues.

You must be logged in to post a comment Login