Football

Gasset relativise la défaite et croit encore à l’Europe !

on

L’OM s’est incliné à Rennes ce dimanche, sur le score de 0-2. Jean-Louis Gasset enchaîne une deuxième défaite de rang avec le club phocéen, après le match contre Villarreal ce jeudi (1-3).

Interrogé par Canal + Foot juste après le coup de sifflet final, Jonathan Clauss a tenu à rappeler que l’Olympique de Marseille avait “enchaîné les matchs“ et que les organismes étaient donc fatigués. Le latéral a annoncé que l’équipe allait “se remettre la tête à l’endroit tranquillement” durant la trêve internationale, pour ensuite embrayer sur la dernière partie de la saison.

Devant les médias, le coach phocéen a tenu un discours similaire.

“Rien n’est perdu”

Pour Canal+, Jean-Louis Gasset a tenu à relativiser la contre-performance, évoquant l’enchaînement des rencontres : “On a joué 7 matchs en un mois, en jouant tous les quatre jours avec un effectif où il manquait 2-3 joueurs majeurs. On va récupérer, car cela a été intense, très intense, c’est un mois qui comptera mais on a beaucoup d’espoir. Il y a ces matchs de coupe d’Europe (contre Benfica) avec le retour à jouer chez nous et finalement que 4 points d’écart en championnat (avec le 4ᵉ), donc rien n’est perdu”.

Avec cette défaite, l’OM, 7ᵉ avec 39 points, voit Rennes (8ᵉ) le rattraper, avec le même nombre de points. Lille (4ᵉ) compte 43 unités, comme Nice (5ᵉ), quand Lens (6ᵉ) a 42 points.

“C’est difficile”

En conférence de presse, le technicien a évoqué les blessés : “Quand on voit la liste des absents, (Samuel) Gigot, (Leonardo) Balerdi ou (Valentin) Rongier, ça nous pénalise forcément. Mais une saison est faîte de blessures et de suspensions. C’est à nous de nous adapter. Jouer sur le fil du rasoir, tout le temps, c’est difficile”.

En revenant ensuite sur le rythme : “On vient de passer 25 jours ensemble, on a pris 9 points sur 12 en championnat et on est qualifié pour les quarts de finale de la coupe d’Europe. Merci infiniment aux quinze joueurs valides qui ont tout donné durant cette séquence. Ces joueurs méritent leurs jours de repos. On va récupérer et essayer d’être frais pour aborder de la meilleure des manières le sprint final”.

Au retour de la trêve internationale, l’OM recevra le PSG (1ᵉʳ).

You must be logged in to post a comment Login