Football

“Dernière réunion calme”, les joueurs reçoivent un avertissement

on

La défaite 1-0 de l’OM à l’OL, ce dimanche, ne passe pas. Après une réunion entre les joueurs, les dirigeants et le staff, ce lundi, les membres de l’effectif, avec Gennaro Gattuso et son staff, se sont réunis avec les leaders des groupes de supporters, ce mardi.

L’Olympique de Marseille est dans une mauvaise passe. Incapables de s’imposer en L1 en 2024, après avoir pourtant affronté l’AS Monaco en supériorité numérique durant 80 minutes, et un OL en grande difficulté – 16ᵉ au coup d’envoi du match -, les Marseillais sont critiqués de part et d’autre.

Amoureux de l’OM, Eric Di Meco a taclé dans toutes les directions, après la défaite à Lyon, en remettant en cause joueurs et entraîneur, alors que le journaliste Daniel Riolo a pointé du doigt la direction, notamment dans le dossier Jonathan Clauss, mal géré selon lui. Après une première réunion en interne, ce lundi, les joueurs de l’OM ont rencontré les supporters du club.

Gigot plébiscité, Rongier tancé

Selon les informations relayées par RMC, cette rencontre a réuni le coach italien et son staff, quelques dirigeants mais pas Pablo Longoria, à Paris, les joueurs de l’OM, dont certains absents de longue date – Valentin Rongier -, et “une trentaine de supporters”. Le média indique que la réunion s’est déroulée dans le calme, même si un avertissement a été annoncé de manière ferme aux joueurs : c’est la “dernière réunion calme” entre les supporters et les joueurs. Si la situation ne s’améliore pas, les murs pourraient donc trembler.

Gennaro Gattuso a tenu à exprimer ses regrets devant la lenteur de la mise en place de ses idées et de son message, mais l’Italien, positif, a dit croire en le top 4 en Ligue 1. Deux joueurs, Leonardo Balerdi et Amine Harit, ont également pris la parole, alors que l’exemplarité de Samuel Gigot a été souligné par les supporters, qui ont tancé d’un autre côté Valentin Rongier, le capitaine devant plus secouer ses partenaires.

D’après RMC, la réunion a été appréciée par tous les participants, car le climat a été “serein”. Suffisant pour se réveiller et battre Metz vendredi ?

You must be logged in to post a comment Login