Football

Dembélé et le PSG s’amusent à Lorient

on

En déplacement au Moustoir, le PSG a réussi à l’emporter sans trop de peine (4-1) et se rapprocher ainsi du titre de champion de France.

Le PSG est virtuellement champion de France. L’équipe de Luis Enrique a fait sa part de travail lors de sa visite à Lorient ce mercredi soir en l’emportant 4 à 1. Un non succès de Monaco, dans la soirée face à Lille, et les Franciliens pourront célébrer leur titre de champion de France.

Dembélé et Mbappé ont fait le show

Au Moustoir, et comme on pouvait s’y attendre, les Parisiens n’ont pas eu trop de difficultés pour imposer leur supériorité. La différence au tableau d’affichage a été faite assez rapidement. A la 19e, Ousmane Dembélé a débloqué le score. L’ancien barcelonais a fait la différence sur un tir rasant du gauche, à la suite d’un service du jeune Senny Mayulu.

Dembélé ne s’est pas contenté d’un but dans cette partie. En seconde période, il a de nouveau fait trembler les filets adverses (60e). Cette fois, c’est en profitant d’une passe décisive de Kylian Mbappé. Ce dernier a en effet fait preuve d’altruisme en faisant tout le travail sur le côté gauche, avant de servir son coéquipier sur un plateau.

Avant son « assist », Mbappé avait lui-même scoré. A la 22e minute, il s’était retrouvé au bon endroit pour exploiter un ballon de Nuno Mendes. C’était son 25e but de la saison et un 26e a suivi dans les derniers instants de la partie sur sa spéciale. Il y aurait même pu y avoir 27 si Yvon Mvogo ne s’était pas interposé sur sa lourde frappe.

Réveil tardif de Lorient

Cette occasion sauvée avait précédé la réduction du score de Lorient. A la 73e, et alors qu’il était totalement transparent jusque-là, Muhammad Bamba trompait Gianluigi Donnarumma d’une reprise de la tête. L’Italien n’avait jusque-là rien eu à faire, si ce n’est un énorme sauvetage à la 30e minute sur une puissante tête de Tiémoué Bakayoko.

Malgré une fin de match moins maitrisée, Paris parvenait donc à l’emporter et se rapprocher un peu plus du titre de champion de France. Mbappé et ses coéquipiers sauront s’ils sont sacrés pour la 12e fois de leur histoire dès ce mercredi soir dans l’avion du retour pour la capitale.

Source link

You must be logged in to post a comment Login