Football

Benzema reprend l’entraînement, Gallardo le met en garde

on

Karim Benzema a repris l’entraînement avec Al-Ittihad. Marcelo Gallardo lui a adressé un petit message en conférence de presse.

Écarté de l’entraînement après son retour avec 17 jours de retard, Karim Benzema a repris les séances collectives, cette semaine. Le joueur s’était entraîné à part du groupe, ces dernières semaines. Et Marcelo Gallardo a évoqué son cas en conférence de presse.

« Son retour dépend de lui et de sa condition physique durant la période actuelle », a lâché l’Argentin, laconique, en conférence de presse. Le technicien semble décideur concernant la réintégration du Français dans son groupe.

La situation est assez paradoxale dans la mesure où Karim Benzema semble avoir été à l’origine du départ de l’entraîneur précédent, Nuno Espirito Santo. Le Brésilien avait notamment reproché à l’attaquant de ne pas presser suffisamment lors des matchs, et de ne pas montrer l’exemple en tant que capitaine.

12 buts en 20 apparitions avec Al-Ittihad

Par la suite, les dirigeants du club saoudien ont choisi de se séparer du technicien, certains médias relayant l’idée que Karim Benzema avait obtenu sa tête. La relation entre les deux hommes avait été difficile dès le départ, le coach ne souhaitant pas particulièrement l’arrivée de l’ancien Madrilène, et surtout ne voulant pas lui confier le brassard de capitaine.

Le début de l’aventure de Karim Benzema ne s’est donc pas passé comme il l’avait imaginé. Le joueur a été critiqué pour son implication, en fin d’année dernière. Et les messages reçus sur les réseaux sociaux l’ont notamment amené à fermer son compte Instagram.

Le natif de Lyon souhaitait a priori quitter Al-Ittihad durant le mercato, mais il n’y est pas parvenu. Pour rappel, son bilan sous la tunique du club saoudien se chiffre à 20 matchs toutes compétitions confondues, pour 12 buts et 5 passes décisives. Des statistiques somme toute correctes.

Quant à son contrat, il court jusqu’en juin 2026 et serait assorti d’un salaire de 70 millions d’euros par an.

You must be logged in to post a comment Login