Football

Attaqué par Diacre, Aulas sort les crocs !

on

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Corinne Diacre, ancienne sélectionneuse de l’équipe de France, a sous-entendu que Jean-Michel Aulas avait poussé pour son départ. L’ex-président de l’Olympique Lyonnais a exercé son droit de réponse.

Limogée en mars 2023 et remplacée par Hervé Renard à la tête de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre s’est livrée dans les colonnes de L’Équipe jeudi. La technicienne a expliqué notamment que Jean-Michel Aulas a fait en sorte que la native de Croix soit évincée. “Dès le début, parce que je n’ai pas fait ce qu’il aurait voulu, ce qu’il attendait concernant les joueuses de son club, le courant n’est pas passé. À partir du moment où il allait prendre du pouvoir à la Fédération, je savais que mes jours étaient comptés“, a-t-il notamment expliqué.

Des propos qui sont évidemment arrivés jusqu’aux oreilles de l’ancien patron de Cegid, qui a donné sa version sur son compte X.

“Des carences graves en matière de management”

Ce n’est pas la première fois que Madame Corinne Diacre s’en prend à moi dans les médias et je souhaiterais apporter quelques éléments pour que chacun se fasse une opinion exhaustive et factuelle des évènements, a d’abord écrit Jean-Michel Aulas. Le départ de madame Diacre a été consécutif aux conclusions d’un audit (…) qui a révélé des carences graves en matière de management. Je ne peux que déplorer que Madame Corinne Diacre persiste à me croire à l’origine d’une situation dont elle est l’unique responsable. Elle oublie que je n’ai jamais eu cesse de la soutenir et notamment quand elle s’est déplacée pour voir des matchs à Lyon, où je l’ai reçue personnellement à chaque fois.

Pour sa première Coupe du monde avec les Bleues, Hervé Renard et ses joueuses ont vu leur parcours prendre fin en quart de finale. Désormais, l’objectif est de bien figurer pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

You must be logged in to post a comment Login